Gérard Depardieu rattrapé par une affaire de viol

Ajoutez cet article à vos favoris en cliquant sur ce bouton !

En 2018, Gérard Depardieu avait été accusé de viols et d’agressions sexuelles par une jeune femme de 22 ans. Après une enquête préliminaire classée sans suite en juin 2019, de nouveaux rebondissements risquent de venir relancer l’affaire.

  • Gérard Depardieu

Selon un communiqué AFP relayé par nos confrères du Parisien le 1er août 2020, le parquet de Paris aurait demandé à un juge d’instruction d’enquêter sur des faits de viols et d’agressions sexuelles qui auraient été commis par Gérard Depardieu en 2018. Après une première plainte déposée par la victime déclarée, l’affaire avait été classée sans suite. Pour relancer l’affaire, la jeune femme, âgée d’une vingtaine d’années, a décidé de constituer une partie civile, ce qui permet “quasi automatiquement d’obtenir l’ouverture d’une information judiciaire et la désignation d’un magistrat instructeur”, précisent nos confrères.

Les faits se seraient déroulés au domicile de l’acteur

L’enquête porte sur des faits datant du 7 et du 13 août 2018, qui se seraient déroulés dans l’hôtel particulier de l’acteur, situé au coeur du VIème arrondissement de Paris. Les viols auraient eu lieu lors de répétitions informelles pour une pièce de théâtre consacrée à l’oeuvre de la chanteuse Barbara. Selon Gérard Depardieu, qui conteste formellement tout viol, il aurait eu une relation sexuelle consentie avec la jeune femme, dont il connaitrait la famille, et à qui il aurait prodigué des conseils pour sa carrière de comédienne. La plaignante “souhaite que la justice, et notamment les autorités judiciaires (…) puissent faire leur travail sereinement et dans le calme”, a déclaré son avocate Me Elodie Tuaillon-Hibon dans un communiqué, regrettant que l’enquête préliminaire ait “inexplicablement été classée sans suite”. Contacté par Le Parisien, maître Hervé Témime, l’avocat du comédien de 70 ans, n’a pas souhaité s’exprimer sur le sujet.

À lire aussi : Gérald Darmanin accusé de viol : où en est l’enquête?

Nos meilleurs conseils chaque semaine par mail pendant 2 mois.
En savoir plus

Source: Lire L’Article Complet