Gérard Lanvin : quelles sont ses relations avec Renaud, pour qui sa femme l’a quitté ?

De passage dans l’émission de Sophie Davant sur les ondes de M Radio, Gérard Lanvin s’est épanché ses relations avec Renaud. Quarante ans après l’échec de son mariage avec Dominique Quilichini, qui l’a quitté pour l’interprète de Mistral Gagnant, l’acteur assure n’avoir aucune rancune.

De rares confidences. Très discret d’ordinaire sur son intimité, Gérard Lanvin s’est dévoilé en toute intimité face à Sophie Davant sur M Radio, le 23 octobre 2021. De passage dans l’émission pour assurer la promotion de l’album Ici-bas, conçu avec son fils Manu pendant le confinement, l’acteur a évoqué ses relations avec Renaud, à l’origine de son divorce avec sa première femme, Dominique Quilichini. « Mon histoire avec Renaud est assez facile. Pour moi, ça a été le poète d’une génération, j’ai adoré Renaud et je l’aime beaucoup« , confie Gérard Lanvin, en premier lieu.

Dans les années 1970, l’acteur de Marche à l’ombre a partagé la vie de Dominique Quilichini. Une relation qui s’est achevée quand son épouse est tombée sous le charme de Renaud Séchan. Un coup de foudre qui a donné naissance à une fille Lolita, que Gérard Lanvin comprend et évoque sans jugement : « Il a rencontré Dominique qui était ma femme à l’époque, ils sont tombés amoureux l’un et l’autre mais cela ne m’a jamais préoccupé. J’étais marié très jeune, je suis resté une dizaine d’années avec Dominique et qui a eu avec Renaud une vie heureuse. Ils se sont malheureusement séparés, la vie est comme ça. » Si certains auraient réagi avec colère et mépris, l’acteur, lui, se montre bienveillant envers son « rival » d’autrefois : « J’ai jamais eu de problèmes avec Renaud, vraiment pas. »

Épanoui dans sa vie privée

Pour Gérard Lanvin, le passé n’a pas grande importance. Depuis 1984, il est l’époux de Chantal Benoist, une ancienne chanteuse de disco connue sous le nom de Jennifer. Ensemble, ils ont eu deux garçons Manu et Léo, qui les comblent de bonheur. « J’ai une femme que j’aime, et qui m’a fabriqué en tant qu’homme », confiait-il sur le plateau de Sept à Huit, au printemps dernier. Aux côtés de la mère de ses enfants, l’acteur de 71 ans s’épanoui. Même en évoquant Les aventures de Gérard Lambert, un titre sorti par Renaud pour « se moquer de lui » comme l’affirme la rumeur, Gérard Lanvin reste fidèle à lui-même et ne montre aucune rancune : « C’est qu’il a fantasmé sur ma vie de banlieusard à l’époque que Dominique lui a raconté. » La tranquillité d’esprit semble être le crédo du comédien.

Crédits photos : COADIC GUIREC / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet