Gilles Lellouche ému : l’acteur revient sur sa relation avec Jean-Paul Belmondo

Dimanche 9 janvier 2022, Gilles Lellouche était l’invité de Laurent Delahousse dans 20h30 Le Dimanche sur France 2. Le réalisateur s’est confié avec émotion sur sa relation avec Jean-Paul Belmondo.

  • Jean-Paul Belmondo
  • Gilles Lellouche

À l’occasion de la sortie du film Adieu Monsieur Haffmann le 12 janvier 2022, Gilles Lellouche était l’invité de Laurent Delahousse dans 20h30 Le Dimanche sur France 2. Le réalisateur de 49 ans est notamment revenu sur ses sources d’inspiration, dimanche 9 janvier 2022. Parmi elles : Jean-Paul Belmondo. Très proche de l’acteur, la légende du cinéma décédée à l’âge de 88 ans avait pris l’habitude d’assister aux tournages du père d’Ava. Ce fut notamment le cas lors du film Bac Nord, tourné en 2020. « Il avait demandé à avoir la chambre collée à la mienne dans l’hôtel dans lequel j’étais pendant les deux mois de tournage. Il est resté tout le mois d’août. Tous les soirs, à l’issue de ma journée de tournage, il fallait que j’aille le voir, il m’attendait sur la terrasse. […] Il attendait que je vienne et que je prenne un verre avec lui et que je lui raconte ma journée de tournage. Il revivait une journée de tournage par procuration. Ça m’émeut beaucoup de vous raconter tout ça«  , s’est souvenu le frère de Philippe Lellouche, les larmes aux yeux.

« J’aurai voulu que ça dure toute la vie »

Gilles Lellouche avait une relation particulière avec Jean-Paul Belmondo. « C’est une personne qui a énormément compté, qui m’a donné beaucoup de souffle et de leçons. […] C’est quelqu’un qui avait beaucoup de hauteur, qui regardait les choses de manière très large et lointaine et ça m’a beaucoup appris », a confié l’invité de Laurent Delahousse, très ému. « Je lui racontais mes journées de tournage et il me disait : ‘Voilà, c’est bien, c’est bien.’ Ça durait une heure tous les soirs pendant un mois et j’aurais voulu que ça dure toute la vie » , s’est souvenu le réalisateur.

Malheureusement, ces soirées n’ont pas pu durer toute la vie. En effet, Jean-Paul Belmondo est mort le 6 septembre 2021 à l’âge de 88 ans. Un décès qui a beaucoup affecté l’acolyte de Jean Dujardin. « Je suis extrêmement triste. Jean-Paul Belmondo, c’est notre héros national. J’ai grandi avec lui, j’ai vu tous ses films, j’étais fou d’amour pour lui. J’ai eu beaucoup de chance de l’avoir comme parrain dans le métier. Jean-Paul était d’une bienveillance sans nom », confiait-il dans les colonnes du Parisien le 6 septembre 2021.

Source: Lire L’Article Complet