Gims : ce grand honneur auquel pourrait avoir droit le rappeur

Et si Gims réalisait le morceau le plus écouté de l’année 2022 ? Selon les informations du Parisien, le rappeur francilien est pressenti pour prendre les commandes de l’hymne du plus grand événement sportif de la planète.

Maître Gims

A défaut de pouvoir re-monter sur scène, Gims est de retour sur le devant de la scène. Le rappeur était l’invité d’Anne-Elisabeth Lemoine dans C à vous mercredi 26 mai pour parler de la réédition de son dernier album, Le Fléau, de sa future tournée avec son ancien groupe de Sexion d’assaut, mais aussi de son arrivée en France à l’âge de 2 ans qui s’est joué sur “un coup de dés” : “J’étais pas censé venir. J’ai d’autres frères et soeurs qui devaient venir à ma place c’était un coup de dés c’est comme quand t’es en retard t’hésite…” racontait-il. 30 ans plus tard, Gims est l’un des artistes les plus populaires de France, a joué dans un Stade de France à guichets fermés en décembre 2019 devant 90.000 personnes, et s’apprête à vivre une expérience encore plus folle.

Une opportunité en or ?

Selon les informations du Parisien, le rappeur Congolais serait pressenti pour composer… l’hymne de la Coupe du monde de football 2022. Une compétition qui se déroulera exceptionnellement en hiver (21 novembre – 18 décembre) pour fuir les chaleurs infernales du pays hôte, le Qatar, et où l’équipe de France défendra son titre. C’est d’ailleurs sans doute parce que la France est championne du monde en titre que les organisateurs ont pensé à Gims pour réaliser l’hymne et ainsi lui offrir une incroyable plateforme internationale. Car qui dit hymne du Mondial dit centaines de millions d’écoutes à travers la planète. En 2018, le titre Live It Up de Nicky Jam avec Will Smith et Era Istrefi dépassait les 200 millions de vues sur Youtube. Mais ce n’est rien comparé au tube incontournable de Shakira Waka Waka, composé pour la Coupe du monde 2010 en Afrique du Sud et dont les deux versions (espagnole et anglaise) cumulent plus de 3 milliards de vues sur la plateforme vidéo.

Autant dire que Gims pourrait bien se voir offrir une occasion en or de briller sur la scène internationale… et éviter les récentes polémiques d’un autre hymne, celui composé par Youssoupha pour l’Euro 2021 et critiqué par l’extrême-droite. En attendant, Gims pourrait selon le Parisien aller s’installer à Doha, capitale du Qatar, dans les prochains mois pour composer la chanson qui devrait résonner dans toutes les têtes en fin d’année prochaine.

Source: Lire L’Article Complet