"Grand Hôtel" : pourquoi Anny Duperey joue avec une perruque

Actuellement au casting de Grand Hôtel, Anny Duperey joue avec une perruque. Un accessoire capillaire que l’actrice utilise pour tous ses tournages, comme l’a expliqué au magazine Nous Deux, paru mardi 8 septembre 2020.

  • Anny Duperey

Nouveau look pour un nouveau rôle. Jeudi 3 septembre 2020, TF1a lancé sa nouvelle fiction intitulée Grand Hôtel. L’occasion pour les téléspectateurs de retrouver des figures du petit et du grand écran telles que Carole Bouquet, Bruno Solo ou encore Anny Duperey. Deux ans après l’arrêt de la série Une famille formidable, l’inoubliable interprète de Catherine Beaumont a surpris le public de la première chaîne avec une nouvelle coiffure. Choisie pour incarner Suzanne de Mariese, une riche habituée du palace, l’actrice arbore des cheveux blancs. Un changement radical inspiré d’une star de la chanson française. “J’ai pensé à Françoise Hardy pour l’allure de ce personnage, avec cette coupe assez chic“, confie-t-elle dans les colonnes du magazine Nous Deux, paru mardi 8 septembre 2020.

Anny Duperey jamais sans sa perruque

Dans Grand Hôtel, Anny Duperey porte une perruque. Un accessoire qu’elle utilise pour tous ses tournages depuis la fin d’Une famille formidable. “J’avais une espèce de répulsion d’actrice de jouer avec ma tête de Catherine Beaumont, explique-t-elle. La perruque permet de faire des compositions de personnages tout en étant reconnaissable. Et puis, c’est très agréable : personne ne vous enquiquine à coiffer et recoiffer vos cheveux. Vous mettez la perruque et vous la retirez, comme un chapeau.” Si les cheveux blancs de son personnage ont séduit le public, la comédienne de 73 ans n’a pas l’intention d’adopter ce look en dehors des plateaux de tournage. “Ça ne m’a pas convaincue du tout, parce que je n’ai pas la même qualité de cheveux. Les miens ne sont pas souples du tout, c’est un casque qui ne bouge pas ! Il faut avoir une bonne qualité de cheveux pour pouvoir les garder blancs“, estime-t-elle. Jeudi 10 septembre 2020, TF1 diffusera les troisième et quatrième épisodes de Grand Hôtel. Reste à savoir si la saga, qui a réuni 4 millions de téléspectateurs le soir de son lancement, rencontrera le même succès.

Source: Lire L’Article Complet