Grégory Lemarchal : son père révèle les derniers mots de son fils avant de mourir

Le chanteur Grégory Lemarchal, décédé à seulement 23 ans de la mucoviscidose s’est battu jusqu’à son dernier souffle contre la maladie. Son père s’est confié dans France Dimanche, dans un article publié le 24 juin 2022 et a notamment révélé les derniers mots de son fils.

  • Gregory Lemarchal
  • Karine Ferri

Le décès de Grégory Lemarchal à seulement 23 ans de la mucoviscidose avait bouleversé les Français. Son combat contre la maladie avait ému le jury de la quatrième saison de la Star Academy, qu’il avait remportée haut la main grâce à sa voix douce et puissante. Sa victoire lors de l’émission et son succès dans les bacs avaient permis de mettre en lumière cette maladie génétique rare. La disparition du jeune chanteur le 30 avril 2007 avait profondément attristé ses fans, sa famille et ses amis, mais aussi sa compagne de l’époque, Karine Ferri. Le décès du jeune chanteur a ainsi fait accélérer les recherches et les actions contre la maladie. L’association Grégory Lemarchal créée en 2007 finance de nombreux et vastes programmes de recherche contre la mucoviscidose et accompagne les jeunes patients. D’ailleurs, une structure médicale à Rueil-Malmaison porte son nom, et a été inaugurée le 16 juin 2022. À cette occasion, le père de Grégory Lemarchal s’est confié à France Dimanche et a révélé des choses très touchantes, dans un article publié le 24 juin 2022 .

« Ne jamais baisser les bras »

Il est notamment revenu sur les derniers instants du chanteur, juste avant sa disparition. Courageux jusqu’au dernier moment, le gagnant de la Star Academy a adressé ses derniers mots, pleins d’espoir, à ses proches. Son père a tenu à évoquer ses derniers moments : « L’un de ses derniers mots, c’était à une amie à son chevet, on était là et il a dit : ‘Surtout, dites-leur de ne jamais baisser les bras’. Il pensait toujours aux autres, c’était le message qu’il voulait faire passer à tous ceux qui souffrent de cette maladie, ne vous interdisez rien, tant que c’est possible« . De très belles paroles de la part de Grégory Lemarchal dont la disparition émeut toujours autant. Il a laissé derrière lui un bel héritage musical et a diffusé un message positif et plein d’espoir à toutes les personnes atteintes de la mucoviscidose.

Source: Lire L’Article Complet