Guéri du cancer, Val Kilmer remercie son ex, la chanteuse Cher

Il a vaincu le cancer il y a près de cinq mais Val Kilmer n’en oublie pas pour autant ceux qui ont été à ses côtés pour le soutenir durant cette épreuve. Dans son ouvrage “I’m Your Huckleberry”, dont le magazine People s’est procuré certains extraits, l’acteur a longuement remercié son ex, la chanteuse Cher.

Le 21 avril prochain, Val Kilmer publiera ses mémoires. Après avoir subi une trachéotomie, une chimiothérapie et une radiothérapie, l’acteur est finalement parvenu à vaincre son cancer de la gorge. Un combat qu’il a tenu à raconter dans son ouvrage intitulé I’m Your Huckleberry. Resté très proche de son ex-compagne, la chanteuse Cher, la star de Top Gun a également souhaité la remercier, elle qui lui a été d’une aide précieuse, révèle People.

L’interprète de Believe, dont il a partagé la vie au début des années 1980, n’a pas hésité à l’accueillir chez elle lorsque son état de santé s’est dégradé. Extrêmement reconnaissant, il se souvient notamment d’une nuit où Cher lui a été d’un grand secours. “Je me suis réveillé en vomissant du sang qui a recouvert le lit comme dans une scène du Parrain. J’ai immédiatement prié, puis j’ai appelé les secours. J’ai ensuite alerté mon hôte“, relate l’acteur, et de poursuivre, Cher est arrivée et a pris les choses en main. Et même dans cette situation grave, je l’ai vue mater l’ambulancier. Une scène qui, malgré la peur qui s’était emparée de lui, fera rire aux éclats Val Kilmer, “jusqu’à ce qu’ils le fassent taire avec un masque à oxygène“.

Si l’acteur parle désormais ouvertement de sa maladie, dont il est guéri “depuis plus de quatre ans“, cela n’a pas toujours été le cas. Hospitalisé en 2015, il avait alors assuré sur son compte Facebook ne pas avoir de tumeur. Quelque temps plus tard, et après que son ami Michael Douglas, avec qui il avait partagé l’affiche dans le film L’ombre et la proie, ait confié à la télévision américaine qu’ils souffraient tous deux du même mal, le comédien, alors âgé de 56 ans, avait une nouvelle fois nié… avant de finalement reconnaître les faits en 2017.

Source: Lire L’Article Complet