Guillaume Canet : cette star des Petits mouchoirs qui l’a beaucoup déçu durant le tournage

Dans une interview avec Konbini parue le 29 octobre, Guillaume Canet est revenu sur le tournage des Petits mouchoirs, en avouant que l’ambiance n’était pas spécialement au beau fixe.

Qui l’eût cru ? Malgré un décor idyllique, un scénario solide et une bande de copains présents sur place, le tournage des Petits mouchoirs ne s’est pas déroulé dans la joie et la bonne humeur. C’est en tout cas ce que révèle Guillaume Canet à Konbini. Entouré de nombreux acteurs phare du cinéma français à l’instar de Marion Cotillard, Gilles Lellouche, François Cluzet, Jean Dujardin, Benoît Magimel, Laurent Lafitte ou encore Valérie Bonneton, le réalisateur avait touts les cartes en main pour un tournage placé sous le signe du professionnalisme. Au lieu de ça, ce dernier a été "très compliqué", au point de devoir se "fâcher très fort plusieurs fois". "Le tournage s’est très très mal fini", lâche Guillaume Canet. "Du coup, ça m’a laissé un peu un goût amer." Comment la situation a-t-elle pu déraper à ce point ? "Mes comédiens étaient dans l’insouciance totale, en maillot de bain à fumer des pétards et boire des coups toute la journée. Ils n’étaient absolument pas dans la discipline indispensable à la fabrication d’un film. Les diriger fut ultra compliqué", révélait le réalisateur à Première en 2019. C’est probablement l’un des risques lorsque l’on choisit de mettre en scène ses amis plutôt que des inconnus : les acteurs se permettent plus de choses.

Guillaume Canet : "Je croyais qu’on avait une relation plus forte que ça"

Mais ce n’est pas la seule raison derrière l’amertume ressentie par Guillaume Canet concernant le tournage des Petits mouchoirs. En effet, le comportement de l’une des têtes d’affiche, dont le nom est passé sous silence, aurait fortement déçu le réalisateur. "(Il y a) une personne avec qui je croyais avoir une relation plus forte que ça. Le temps passe et je vois que ça n’a pas changé grand-chose. Et je me rends compte que finalement, ce que j’avais imaginé et rêvé comme relation, n’était finalement qu’une relation professionnelle. Et ça, c’est décevant", avoue Guillaume Canet.

Source: Lire L’Article Complet