Hécatombe chez Europe 1 : Constance Benqué est claire, « Il y aura encore des départs »

En quelques jours seulement, trois voix incontournables d’Europe 1 ont fait part de leur départ. Pour Constance Benqué, d’autres modifications pourraient être à prévoir en cette fin de saison.

Dès la rentrée 2021, il y aura du changement sur les ondes d’Europe 1. Le 2 juillet prochain, la saison s’achèvera. Des départs ont déjà été programmés du côté de la célèbre radio et se multiplient. Tout a commencé avec Julian Bugier, qui a annoncé au Parisien arrêter la tranche 18h-20h à l’antenne. Pascale Clark a ensuite privilégié les réseaux sociaux pour expliquer son départ “sans surprise, mais avec tristesse”. Plus récemment, c’est Anne Roumanoff qui a vu son émission “Ça fait du bien” être annulée. Constance Benqué, vice-présidente d’Europe 1, a levé le voile sur ces diverses modifications pour la rentrée, dans les colonnes du Parisien, ce dimanche 6 juin.

En amont, elle a fait de nombreuses analyses. “Je regarde chaque programme et son potentiel, y compris économique, à moyen comme à long terme“, a-t-elle expliqué avant de reconnaître que d’autres départs pourraient avoir lieu : “Il y a des négociations en cours, comme pour toutes les radios.” Pour conclure, Constance Benqué a teasé un avenir encore très incertain pour Europe 1. Mais il y aura sûrement encore des départs“, a-t-elle prédit. La crise du coronavirus reste l’une des raisons principales de cette crise économique.

Sans surprise mais avec tristesse : je viens d’apprendre que je ne suis pas reconduite sur @Europe1 la saison prochaine (pas de raison invoquée) #100AnsDeLaRadio #gueuledebois

Un avenir incertain

Par ailleurs, la directrice générale du pôle “news” du groupe Lagardère souhaite privilégier un ton plus politique à l’approche des élections de 2022. “Il y a aujourd’hui un double enjeu. Il faut à la fois proposer un dispositif de rentrée à la hauteur pour la présidentielle, grâce à une grille robuste et différenciante, mais aussi rationaliser les coûts. D’autant plus que nous avons actuellement un décalage avec les revenus accentués par la crise”, a déclaré Constance Benqué. De nouvelles annonces risquent donc d’être réalisées dans les prochaines semaines.

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : RACHID BELLAK / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet