Hélène Darroze rend hommage à son père et son oncle décédés la même semaine

« Ils s’aimaient trop ces deux-là… Inséparables dans le cœur et dans une cuisine. » La cheffe Hélène Darroze, bien connue des téléspectateurs de Top Chef sur M6, a rendu hommage ce week-end à son oncle Claude Darroze, grande figure de la
cuisine. « Mon oncle Claude s’en est allé cette nuit rejoindre son frère adoré, a-t-elle écrit dimanche dans un message Instagram. L’histoire est très belle et là-haut il y en a qui vont se régaler. Mais notre grande famille est orpheline de ses deux patriarches. » En effet, le décès de Claude Darroze suit de quelques jours celui de son frère, et père d’Hélène, Francis Darroze.

https://www.instagram.com/p/CWOr7M_NdT8/

A post shared by Hélène Darroze (@helenedarroze)

Comme le rappelle France Bleu, le nom de Francis Darroze reste lié à l’univers de la gastronomie et de l’armagnac. Il était le chef et gérant du restaurant familial Le Relais à Villeneuve-de-Marsan dans les Landes, créé par son grand-père en 1895, et s’était lancé dans le marché de l’armagnac dans les années 1970. Claude Darroze, lui, avait décroché deux étoiles Michelin avec un restaurant à son nom à Langon en Gironde.

Source: Lire L’Article Complet