Igor et Grichka Bogdanoff : ce jour où ils avaient prédit la création d’Internet !

Après la mort de Grichka et Igor Bogdanoff, les 28 décembre 2021 et 3 janvier 2022, nos confrères de La Dépêche sont revenus sur un numéro de leur émission Temps X, qu’ils animaient dans les années 1980. Les jumeaux ont un jour prédit l’arrivée d’Internet…

  • Grichka Bogdanoff
  • Igor Bogdanoff

Grichka Bogdanoff est mort des suites d’une contamination à la Covid-19, mardi 28 décembre 2021, a annoncé sa famille auprès de l’AFP. Le journaliste passionné par la science de l’espace avait été pris en charge par le service de réanimation de l’hôpital Georges Pompidou, le 15 décembre 2021, avec son frère Igor, lui aussi atteint de la Covid-19. Alors que les deux frères avaient choisi de ne pas se faire vacciner contre le virus, Igor Bogdanoff a lui aussi succombé à la maladie, lundi 3 janvier 2022. « Dans la paix et l’amour, entouré de ses enfants et de sa famille, Igor Bogdanoff est parti vers la lumière lundi 3 janvier 2022« , ont écrit les proches des frères jumeaux dans un communiqué relayé par l’AFP.

Si les frères ont décidé de ne pas se faire vacciner contre la Covid-19, c’est parce qu’ils étaient contre l’usage des médicaments. « Ils se pensaient insubmersibles« , a affirmé leur attaché de presse, Cédric André, sur le plateau de l’émission Touche pas à mon poste sur C8, lundi 3 janvier 2022. S’il « considéraient qu’ils étaient en bonne santé« , « à un moment donné, leur respiration était très faible« , a raconté leur attaché de presse. Ils auraient refusé, selon Cédric André, de prendre des médicaments pour soulager leur état et ont voulu attendre le dernier moment pour faire appel aux services médicaux. « Ils sont arrivés trop tard à l’hôpital. Ils ont été mis tout de suite en réanimation. Mais tout est allé très vite« .

Des jumeaux hors du commun

Igor et Grichka Bogdanoff avaient été révélé au grand public dans les années 1980 à travers leur émission télévisée, Temps X. Un programme dans lequel ils expliquaient des phénomènes scientifiques. Depuis, ils n’ont cessé d’apparaître sur le petit écran et ont continué à écrire des ouvrages sur des thèmes scientifiques, notamment liés à l’espace. Comme l’ont rapporté nos confrères de La Dépêche, mardi 4 janvier 2021, Igor et Grichka Bogdanoff étaient de véritables visionnaires. Le 1er janvier 1980 en est la preuve. Ce jour-là, les frères ont animé un nouveau numéro de l’émission Temps X. Ils expliquaient alors qu’ils imaginaient aisément qu’un jour, un réseau mondial pouvant permettre la circulation rapide des informations existerait. Et qu’il s’appellerait… « Internex » ! Quelques années plus tard, le véritable Internet voyait le jour.

Source: Lire L’Article Complet