« Il sera peut-être chez Nikos dans The Voice » : Pascal Praud se moque de la rentrée discrète de Jean Castex

Pascal Praud a de l’humour et c’est Jean Castex qui en a fait les frais ce mercredi 15 septembre sur CNews. Le journaliste a moqué la discrétion du Premier ministre depuis la rentrée, laissant le devant de la scène à Emmanuel Macron.

“Il est tout seul, c’est un cas unique sous la Ve République. Le Premier ministre a disparu, il a fait une rentrée un soir à minuit dans l’émission de Laurent Ruquier sur France 2, ce qui est étrange”, ironise Pascal Praud ce mercredi 15 septembre sur CNews. Une rentrée à minuit un samedi soir, pour le présentateur, Jean Castex s’est fait très (trop ?) discret en cette rentrée. Sur le plateau d’On est en direct, le Premier ministre a évoqué la crise sanitaire, les anti-vaccins, la rentrée scolaire, Eric Zemmour et l’élection présidentielle : “Je ne serai pas candidat à l’élection présidentielle”, a-t-il déclaré sur France 2 ce samedi soir. Ceci explique peut-être la discrétion de Jean Castex dans les médias depuis la rentrée…

Et la moquerie continue à l’antenne : “Depuis on ne l’a pas vu, ni entendu. Il sera peut-être chez Nikos la semaine prochaine dans l’émission ‘The Voice’ pour chanter ‘La Complainte de la butte'”, plaisante le journaliste. Alors que pendant des mois Jean Castex était en première ligne dans la gestion de la crise sanitaire, le Premier ministre répond aux abonnés absents depuis plusieurs semaines.

Emmanuel Macron présente “la collection automne-hiver de la police française”

Jean Castex n’est pas le seul à en prendre pour son grade : “Les ministres sont aux abonnés absents, les députés, on l’a bien compris depuis quatre ans font de la figuration, bref il est tout seul, commente Pascal Praud. Celui qui est “tout seul”, c’est le chef de l’État. “Et je vous dis ça ce matin parce qu’hier Emmanuel Macron a annoncé je cite ‘un polo modernisé pour les policiers et un calo qui remplacera la casquette”, dit-il avant d’ajouter : Nous avons donc un président de la République qui s’occupe à peu près de tout dans le pays jusqu’à présenter la collection automne-hiver de la police française. Le diable est dans les détails. Et cette entrée dans le monde de la mode révèle in tempérament et une attitude : Macron est seul, Macron fait tout, pour le reste, circulez, il n’y a rien à voir”, ne manque pas de faire remarquer avec ironie le présentateur de L’heure des pros. Jean Castex est lui aussi habillé pour l’hiver…

Crédits photos : Capture d’écran CNews

Autour de

Source: Lire L’Article Complet