Inceste – Olivier Duhamel : ses enfants adoptifs bientôt entendus par la brigade des mineurs

Au cœur d’accusations d’inceste, Olivier Duhamel est toujours dans la tourmente. Prochainement, ce seront ses deux enfants adoptifs, Simon et Aurore, qui seront entendus par la brigade de protection des mineurs.

A propos de

  1. Olivier Duhamel

  2. Camille Kouchner

  3. Evelyne Pisier

L’affaire Olivier Duhamel ne cesse de faire les gros titres, depuis le début de l’année. En publiant son livre La Familia grande, dans lequel elle accuse son beau-père d’avoir sexuellement abusé de son frère jumeau lorsqu’il était adolescent, Camille Kouchner a provoqué un raz-de-marée. De nombreux internautes en ont profité pour livrer leur témoignage sur la Toile, avec le hashtag #Metooinceste.

De son côté, le politologue de 70 ans est contraint de faire face à la justice. Le 5 janvier dernier, le parquet de Paris a ouvert à son encontre une enquête pour “viols” et “agressions sexuelles par personne ayant autorité sur un mineur de 15 ans”. Les policiers de la brigade de protection des mineurs (BPM) de la police judiciaire parisienne ont d’ores et déjà entendu le beau-fils d’Olivier Duhamel. Comme le précisent nos confrères du Parisien, son frère aîné a également été auditionné. Pour sa part, Camille Kouchner a livré sa version des faits aux autorités, le 14 janvier dernier. La victime présumée d’inceste, âgée aujourd’hui d’une quarantaine d’années, a assuré qu’elle envisageait de porter plainte contre le constitutionnaliste.

Une adoption rendue possible grâce à Jacques Chirac

Le Journal du Dimanche a révélé, ce samedi 23 janvier, que ce sont cette fois les deux enfants adoptés au Chili par Olivier Duhamel qui seront, dans les jours prochains, entendus par la BPM. Pour rappel, il avait en effet adopté, avec son épouse Évelyne Pisier, Aurore, en 1987 et Simon, en 1989. En difficulté à cause de la lenteur de l’administration et de la procédure d’adoption, le couple avait fait appel à Jacques Chirac pour qu’il leur donne un coup de main. Cela a fonctionné et les deux enfants ont pu rejoindre leur nouvelle famille. Ces derniers sont d’ailleurs restés extrêmement silencieux depuis que leur père est éclaboussé par les accusations d’inceste. Les enquêteurs vont pouvoir recueillir leurs témoignages.

Article écrit avec la collaboration de 6Medias

Crédits photos : CEDRIC PERRIN / BESTIMAGE

Source: Lire L’Article Complet