Instant Vintage : quand Clémence Castel posait pour Télé Star après avoir remporté Koh-Lanta en 2005

Unique double vainqueur de Koh-Lanta, Clémence Castel est repartie à l’aventure dans Koh-Lanta : La Légende, diffusée depuis le mardi 24 août 2021 sur TF1. La candidate avait posé pour Télé Star après avoir gagné le jeu pour la première fois en 2005.

Révélée au grand public lors de sa première participation à Koh-Lanta en 2005, alors qu’elle était âgée de seulement 20 ans, Clémence Castel a décidé de se lancer une nouvelle fois dans l’aventure. L’unique candidate à avoir réussi l’exploit de remporter 2 fois Koh-Lanta fait partie du casting des 20 anciens aventuriers emblématiques de l’émission qui s’affrontent dans Koh-Lanta : La Légende. Cette saison All-Stars célébrant le 20ème anniversaire de l’émission présentée par Denis Brogniart a été officiellement lancée mardi 24 août 2021, à partir de 21h05 sur TF1.

Après avoir tenté une carrière de joueuse de tennis professionnelle, Clémence Castel était étudiante en faculté de sport (STAPS) lorsqu’elle a participé pour la première fois à Koh-Lanta, lors de la 5ème saison du programme en 2005. Marquée par la célèbre séquence de la chèvre de Mohamed, qui a terminé 3ème du jeu cette année-là, cette édition fut remportée par la jeune femme originaire de l’Ariège. Sa soudaine médiatisation lui a ainsi permis de se lancer dans une nouvelle carrière télévisuelle. Clémence Castel a notamment présenté la retransmission française de l’émission américaine Fear Factor sur la chaîne NT1, aujourd’hui rebaptisée TFX. L’aventurière est également apparue dans un épisode de la série culte de TF1, Sous le soleil.

Clémence Castel totalise 2 victoires en 3 participations à Koh-Lanta pour l’instant

Après avoir participé à Fort Boyard en 2006, et remporté Le Grand Concours de la télé-réalité l’année suivante, Clémence Castel a de nouveau tenté l’aventure Koh-Lanta en 2008, lors de l’édition Alls-Stars baptisée Koh-Lanta : Le Retour des héros. La candidate fut cependant éliminée juste après la réunification. Cette saison reste pour le moment son seul échec au sein du jeu d’aventure de TF1. Dix ans plus tars, Clémence Castel a participé à une nouvelle édition All-Stars du programme, intitulée Koh-Lanta : Le Combat des héros. Cette fois-ci, l’aventurière a renoué avec la victoire en devenant la première candidate de l’histoire du jeu à remporter Koh-Lanta à deux reprises. Reste à savoir désormais si Clémence Castel parviendra à réaliser la passe de 3 en devenant l’ultime survivante de Koh-Lanta : La Légende.

Un diaporama réalisé par Isabelle Minard-Borde

Source: Lire L’Article Complet