Instant Vintage : quand Victoria Abril prenait la pose pour Télé Star au Festival de Cannes en 1984

Nouveau visage récurrent du feuilleton quotidien de TF1, Demain nous appartient, Victoria Abril s’était rendue sur la Croisette, à l’occasion du Festival de Cannes en 1984, où elle avait posé pour Télé Star.

Ancienne tête d’affiche de la série Clem aux côtés de Lucie Lucas, Victoria Abril va désormais exercer ses talents d’actrice dans le feuilleton quotidien de TF1, Demain nous appartient. À l’occasion de son arrivée au sein de la série, Télé Star a décidé de ressortir de ses archives quelques photos de la comédienne lorsqu’elle s’était rendue sur la Croisette, dans le cadre du Festival de Cannes en 1984. Cette année-là, Victoria Abril était à l’affiche de 5 long-métrages : Le Voyage, réalisé par Michel Andrieu, Le Passeur, mis en scène par José Luis Borau, Les bicyclettes sont pour l’été, dirigé par Jaime Chavarri, Padre Nuestro, réalisé par Francisco Regueiro, et enfin L’Addition, mis en scène par Denis Amar.

Après s’être révélée au grand public à la fin des années 70, Victoria Abril a enchaîné les tournages pour le cinéma tout au long des années 80, que ce soit en France, ou bien dans son Espagne natale. La comédienne a notamment l’occasion de tourner à plusieurs reprises sous la direction du célèbre cinéaste espagnol Pedro Almodovar. Si Victoria Abril a poursuivi sa carrière sur le grand écran dans les années 90 et 2000, elle s’est progressivement dirigée vers la télévision à partir des années 2010. Outre son rôle récurrent dans la série Clem sur TF1, la comédienne a également tourné dans Capitaine Marleau, La Loi de Gloria, Caïn, Joséphine, ange gardien, ou bien encore Le Grand Restaurant.

Victoria Abril de retour à la télévision sur TF1, mais aussi sur M6

Par ailleurs, Victoria Abril a également exercé ses talents d’actrice au théâtre en 2018. Cette année-là, la comédienne a donné la réplique à l’ancienne star du film Les Choristes, Jean-Baptiste Maunier, dans la pièce intitulée Paprika, qui fut écrite par un certain Pierre Palmade. Désormais, Victoria Abril sera l’une des têtes d’affiche de la série Demain nous appartient, diffusée quotidiennement à partir de 19h10 sur TF1. Par ailleurs, les téléspectateurs français peuvent également retrouver la comédienne dans une nouvelle fiction, baptisée Sauvez Lisa, diffusée depuis le mardi 16 novembre 2021 sur M6.

Un diaporama réalisé par Isabelle Minard-Borde

Source: Lire L’Article Complet