Iris Mittenaere bientôt actrice ? Elle a déjà reçu plusieurs propositions !

Iris Mittenaere n’a pas le temps de chômer. Depuis qu’elle a été couronnée Miss France 2016, la jeune femme multiplie les expériences professionnelles. Après animatrice télé, voilà qu’elle débarque à la radio. Et bientôt au cinéma ? Elle ne cache pas son ambition.

Iris Mittenaere

Iris Mittenaere est sur tous les fronts. Depuis son sacre à Miss France 2016, puis Miss Univers 2016, la jeune femme de 27 ans n’a eu de cesse de se renouveler. Elle peut se targuer d’être l’ancienne Miss qui a le plus réussi sur l’aspect professionnel. Véritable touche-à-tout, elle a su mettre à profit sa notoriété éphémère en une célébrité pérenne. Que ce soit sur les réseaux sociaux, où elle fait figure de véritable influenceuse et peut donc multiplier les partenariats. Mais aussi dans la « vraie vie », où elle est à la fois animatrice sur TF1 – même si « sous-exploitée » à son goût –, meneuse de revue au Paradis Latin et prochainement aux commandes de sa propre émission radiophonique sur Chérie FM. Pour toutes ces activités, Iris Mittenaere travaille d’arrache-pied afin d’être la meilleure possible. Elle n’a par exemple pas compté ses heures d’entraînement pour maîtriser parfaitement la chorégraphie du cabaret parisien.

Son « potentiel de comédienne » a déjà tapé dans l’œil

Même chose lorsqu’elle a débuté sa carrière d’animatrice où elle a longuement appris à poser sa voix. « Ma principale appréhension, c’était ma voix qui a tendance à partir dans les aigus. Avec Richard Cross [ancien prof de la Star Academy, ndlr], on a travaillé la respiration ventrale. J’ai aussi appris à parler ou à écouter un candidat en même temps qu’on donne des consignes dans l’oreillette », détaillait-elle à l’époque au Parisien. Des efforts qui ne sont pas vains. Et qui lui permettent de taper dans l’œil de professionnels. Mais voilà qu’elle pourrait bien ajouter une nouvelle corde à son arc. La chérie de Diego El Glaoui ne cache pas être très attirée par le cinéma. L’inverse semble également exact. « C’est Kamel Ouali, le chorégraphe du Paradis latin, qui a repéré mon potentiel de comédienne », confie-t-elle au Parisien ce mercredi 26 août. Et de révéler avec une pointe de fierté : « J’ai d’ailleurs reçu de belles propositions qui me font vibrer ». Néanmoins, Iris Mittenaere est consciente du chemin qui l’attend. Plus que jamais, elle va devoir redoubler d’effort pour se faire une place et surtout paraître crédible auprès des producteurs, des réalisateurs, des comédiens ainsi que du public. « Ça va prendre du temps », reconnaît-elle. Mais après tout, jusqu’à présent, elle semble transformer tout ce qu’elle touche en or…

Source: Lire L’Article Complet