Ivanka Trump ment sur le vaccin contre la Covid-19, recadrage immédiat

Ivanka Trump a loué, à tort, le soutien financier de l’administration Trump en faveur du groupe Pfizer dans la recherche d’un vaccin efficace contre le coronavirus. Un mensonge qui n’a pas manqué d’être pointé du doigt.

Décidément, Ivanka Trump est au coeur de tous les scandales. Si Joe Biden a été élu à la tête des Etats-Unis lors de la dernière élection présidentielle américaine, Donald Trump ne quittera pas la Maison-Blanche avant le mois de janvier prochain et garde jusqu’alors le pouvoir. Ivanka Trump, travaillant pour son père, a récemment vanté les mérites de l’administration Trump et de son supposé “partenariat” avec la société pharmaceutique Pfizer dans le cadre de la recherche d’un vaccin efficace contre le coronavirus. “Grâce au travail remarquable de l’opération Warp Speed ​​et au partenariat conclu avec Pfizer, HHS (Département de la Santé et des Services sociaux des États-Unis) et l’armée pour soutenir la distribution et la logistique, Pfizer peut massivement étendre la production et la livraison à l’échelle nationale de plus de 100 millions de doses de vaccin!” a-t-elle écrit sur Twitter.

Seul petit hic ? Pfizer n’a reçu aucun soutien financier de la part du gouvernement américain hormis la signature d’un accord promettant que le pays achèterait 100 millions de doses pour un montant de 1,95 milliard de dollars. Une somme bloquée jusqu’à livraison du futur vaccin. Le Dr Kathrin Jansen, responsable de la recherche et du développement de vaccins chez Pfizer, a déclaré au New York Times que leur équipe “n’avait jamais fait partie de l’opération Warp Speed” et n’avait “jamais pris d’argent aux États-Unis. au gouvernement, ou à n’importe qui”.

Un vaccin efficace à 90%

Pour rappel, ce lundi 9 novembre, le laboratoire Pfizer et son partenaire allemand BioNTech ont indiqué avoir découvert un vaccin efficace à 90% contre la Covid-19. Une annonce saluée par Donald Trump mais à laquelle le président élu Joe Biden préfère réagir avec prudence : “Il est important de comprendre que la fin de la bataille contre la COVID -19 est pour dans des mois”, a-t-il fait savoir.

Thanks to the tireless work of Operation Warp Speed and the partnership it struck with Pfizer, HHS & the Military in July to support distribution + logistics, Pfizer can massively scale production and nationwide delivery of +100 M doses of the vaccine! 🇺🇸https://t.co/zrzd31XyT7

Crédits photos : Zuma Press/Bestimage

Source: Lire L’Article Complet