Jane Birkin annule tous ses engagements après son AVC

À la suite de son accident vasculaire cérébral la semaine dernière, Jane Birkin a annulé le reste de ses engagements jusqu’à la fin de 2021. C’est la famille de la chanteuse et actrice qui a fait parvenir un communiqué mardi 7 septembre à l’AFP pour expliquer la situation. 

“Les médecins de Jane Birkin nous informent que suite à son accident vasculaire cérébral, celle-ci doit se reposer jusqu’à la fin de l’année avant de retrouver son public en 2022. Toutes ses activités (dont les trois concerts qu’elle devait donner à la Philharmonie de Paris les 18, 19 et 20 septembre) sont donc reportées à une date ultérieure”, explique le communiqué cité par FranceInfo

Lundi, la famille de Jane Birkin a annoncé qu’elle avait été victime d’une “forme légère d’accident vasculaire cérébral”, quelques jours auparavant. 

Engagements et concerts annulés

Tout comme sa participation au Festival du Film américain de Deauville (du 3 septembre au 12 septembre), et ses concerts à la Philharmonie de Paris, Jane Birkin ne va pas assister au festival Ciné Rencontres dans le Cotentin, prévu le 11 et 12 septembre. L’ancienne compagne de Serge Gainsbourg était aussi attendu pour se produire aux Nuits de Champagne en octobre.

À l’occasion de ses différents rendez-vous cinématographiques, l’actrice devait y défendre film documentaire Jane par Charlotte, réalisé par sa fille Charlotte Gainsbourg et présenté cet été au Festival de Cannes, hors compétition. Ce documentaire en salle le 27 octobre suit la vie de Jane Birkin dans sa maison en Bretagne aux côtés de sa fille, alors qu’elles partagent des anecdotes et leurs pensées autour de leur relation.

La famille a fait savoir que la chanteuse se “porte bien”, avant d’appeler au respect de son intimité et de sa tranquillité pendant cette période de convalescence. “Jane a hâte de retrouver son public”, ont ajouté ses proches.  

  • Jane Birkin : “Je voulais être une telle perfection”
  • Jane Birkin, irréductible icône sixties

Source: Lire L’Article Complet