"J'avais besoin de quelqu'un qui pleurait" : cette déclaration de Pascal Obispo qui ne devrait pas plaire à Alexandra Lamy

Invité de "Télématin" ce vendredi 12 novembre 2021, Pascal Obispo a expliqué pourquoi il a fait appel à l’actrice Alexandra Lamy pour jouer dans le clip de sa chanson "À qui dire qu’on est seul". Une raison étonnante !

Voilà maintenant plusieurs semaines que Pascal Obispo est en pleine promotion. Le chanteur vient de sortir un album-hommage baptisé « France » et qui regroupe des titres composés en 1997 pour France Gall. Des chansons refusées à l’époque par France Gall mais qui ont fait un carton dans les bacs chantées par Pascal Obispo. On pense notamment à « Tu trouveras », « Chanter » ou « Sa raison d’être ».

Pour financer ses projets, Pascal Obispo a trouvé un bon filon pour contourner les contraintes que peuvent imposer les maisons de disques. L’artiste a donc lancé un espace de création inédit, « Obispo All Access ». Une plateforme 100% Pascal Obispo, et dont le contenu est exclusivement réservé aux abonnés. Pour Pascal Obispo, cette plateforme lui est devenue indispensable. Et pour cause, le chanteur ne supporte plus ce « système qui nous impose un tempo, nous impose un rythme, nous impose presque même un style à respecter. Et même un nom ! ». Un point de vue que Pascal Obispo a expliqué le 6 novembre dernier dans l’émission « Il n’y a pas qu’une vie dans la vie », présentée par Isabelle Morizet sur Europe 1.

« L’artiste fait rêver, l’artiste nous propose des voyages, un rêve, ça passe par un moment, une sculpture, une peinture (…). C’est lui qui décide du voyage, on n’a pas à se faire dicter, ni la direction, ni comment on va voyager, ni à quel rythme », avait estimé Pascal Obispo. Le mari de Julie n’avait pas mâché ses mots concernant les maisons de disques, affirmant : « Je fais ce que je veux, pourquoi faudrait-il limiter, castrer les artistes ? ».

Dans son nouvel opus, Pascal Obispo chante une ballade intitulée « À qui dire qu’on est seul ». Pour les besoins du clip, Pascal Obispo a fait appel à une très célèbre actrice en la personne d’Alexandra Lamy. L’ex de Jean Dujardin apparaît très proche de l’artiste dans un clip en noir et blanc. « C’est une chanson assez difficile de quelqu’un qui console une autre personne. C’est en rapport avec l’histoire de la disparition de la fille de France Gall, mais aussi de Michel. C’était ce couple mère et fils », avait déclaré Pascal Obispo.

Ce vendredi 12 novembre 2021, le chanteur était l’invité de « Télématin » sur France 2. L’occasion pour l’artiste d’expliquer pourquoi son choix s’est porté vers Alexandra Lamy. « On adore tous cette actrice mais quand il nous arrive quelque chose de dur comme la perte d’une proche, on est toujours un peu dans le paraître. Dans la vie, je suis toujours quelqu’un de joyeux et avec Alexandra on a un peu ce point commun », commence-t-il avant d’ajouter : « C’est vrai que la perte de quelqu’un c’est quelque chose de très compliqué et j’ai appelé Alexandra. Elle m’a dit : ‘il y a pas de problème, je viens dans la chanson. De toute façon, on m’appelle la pleureuse’. J’avais besoin de quelqu’un qui pleurait et qui avait quand même quelque chose de profond donc voilà, ça s’est passé comme ça ». 

La rédaction

À voir également : « Hanté » par la mort, Pascal Obispo fait de bouleversantes confidences sur la véritable histoire de son nouvel album

Source: Lire L’Article Complet