Javier Bardem en deuil : sa mère et actrice Pilar Bardem est morte à 82 ans

Javier Bardem, son frère ainsi que sa sœur sont en deuil. Pilar Bardem, actrice de théâtre et de cinéma espagnole est décédée, ce samedi 17 juillet, à l’âge de 82 ans. Ses enfants ont publié un communiqué sur les réseaux sociaux pour annoncer la disparition de leur mère.

Triste nouvelle pour la fratrie Bardem. Leur mère, Pilar Bardem, est décédée, ce samedi 17 juillet, à l’âge de 82 ans. Ce sont ses trois enfants qui l’ont annoncé via un communiqué sur Twitter : “Nous voulons partager la nouvelle que Pilar Bardem, notre mère, notre exemple, est décédée. Elle est partie en paix, sans souffrance et entourée de l’amour de sa famille, a rassuré Carlos Bardem, l’aîné. Des Espagnols n’ont pas tardé à partager leur soutien sous le post. Peu connue en France, la mère de Javier Bardem l’était beaucoup en Espagne.

Actrice de théâtre avant tout, Pilar Bardem s’est ensuite dirigée vers le cinéma. C’est en obtenant un rôle dans le film espagnol Personne ne parlera de nous quand nous seront mortes que l’actrice se construit une renommée. Elle en sera d’ailleurs récompensée par un Goya de la meilleure actrice dans un second rôle en 1996. La comédienne élève seule ses trois enfants à Madrid, sans s’attendre à d’aussi belles carrières. Carlos et Monica sont tous les deux acteurs en Espagne et possèdent un certain succès. Le cadet, Javier Bardem, a dépassé ses aînés en se frayant un chemin tout droit vers Hollywood. C’est finalement à l’affiche de No Country for Old Men des frères Coen, sorti en 2007, que l’Espagnol atteint sa renommée mondiale.

pic.twitter.com/bTK0Mlizv4

Pilar Bardem, une actrice appréciée de tous

Javier Bardem pourra compter sur le soutien de son épouse pendant cette épreuve difficile. Marié à Pénélope Cruz depuis 11 ans, le couple a deux enfants ensemble : Leo et Luna, âgés respectivement de 10 et 8 ans. La célèbre actrice appréciait d’ailleurs énormément Pilar Bardem et ne se cachait pas de la compter parmi les femmes qui l’ont inspiré. Très respectée en Espagne, la mère de Javier Bardem manquera au pays tout entier : “Elle nous laisse son énorme héritage dans le cinéma, le théâtre et la télévision. Mais la grande Pilar Bardem était avant tout une défenseure de l’égalité, de la liberté et des droits de toutes et de tous”, a affirmé Pedro Sanchez, le président du gouvernement espagnol, sur son compte Twitter.

Article écrit avec la collaboration de 6Medias.

Crédits photos : GTRES / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet