« Je commençais à avoir peur » : quand Faustine Bollaert avouait être terrifiée par son mari

Lors de son passage sur le plateau de Salut les Terriens !, Faustine Bollaert, qui fête ce samedi 20 mars ses 42 ans, a révélé qu’elle n’a pas toujours été à l’aise face à l’homme qui partage sa vie, Maxime Chattam. En cause : le contenu de ses livres « à la limite du soutenable ».

A propos de

  1. Faustine Bollaert

  2. Maxime Chattam

Il n’est pas toujours simple de côtoyer un écrivain à l’imagination débordante, d’autant plus lorsque les histoires qu’il écrit frôlent le morbide. Ce n’est pas Faustine Bollaert qui dira le contraire. Invitée dans l’émission Salut les Terriens ! en novembre dernier, la présentatrice du Meilleur Pâtissier, qui fête ce samedi 20 mars ses 42 ans, s’était confiée à Thierry Ardisson sur la relation qu’elle entretient avec son mari, Maxime Chattam. S’ils semblent être un couple parfaitement heureux, l’animatrice de Ça commence aujourd’hui a toutefois expliqué qu’elle « commençait à avoir peur de lui » lors des premiers mois de leur relation.

Lorsque Thierry Ardisson lui a demandé si, par amour, elle était prête à lire l’intégralité des romans écrits par son compagnon, Faustine Bollaert lui a expliqué qu’elle les lisait déjà assidument peu de temps après leur rencontre. Mais, ce qu’elle a trouvé en parcourant les pages l’a d’abord refroidi. « Je ne le connaissais pas hyper bien et j’ai commencé à lire ses livres. Il y a quand même des choses à la limite du soutenable dedans. On parle de cannibalisme… », a avancé la présentatrice peu rassurée. « Un soir, je lui ai demandé s’il avait déjà tué quelqu’un et il m’a répondu : ‘Est-ce-que tu veux vraiment le savoir ?’ » Il n’en fallait pas plus pour la pousser à stopper net ses lectures.

Un couple pas si différent que ça

Pour autant, cette petite scène n’a pas nui à leur relation. Il faut dire que Faustine Bollaert et Maxime Chattam ont eu le coup de foudre le jour de leur rencontre. Plus précisément sur le plateau d’Europe 1, lorsque la journaliste a invité l’écrivain dans son émission en 2012. Trois mois plus tard, ils étaient mariés et ont depuis donné naissance à deux enfants. Une relation qui en surprend plus d’un, face à la personnalité de l’auteur. « Les gens s’étonnent que je partage la vie d’un homme attiré par le morbide et le glauque, mais il faut savoir que j’étais une ado attirée par le sombre », expliquait Faustine Bollaert dans les colonnes de Voici le 19 février. « J’ai été confrontée très jeune à la mort, de façon régulière, et cela a développé chez moi un intérêt pour le sujet », ajoutait-elle. Mais, face au contenu des livres de son époux, la présentatrice a d’abord préféré renoncer à les lire, « sinon je risquais de ne pas dire oui le jour du mariage ». Ce n’est que quelques temps plus tard qu’elle s’est décidée à reprendre la lecture, et à replonger dans l’univers bien particulier de celui qui partage sa vie.

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : COADIC GUIREC / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet