"Je me gelais les fesses" : Halle Berry raconte la vérité sur l'iconique bikini orange qu'elle portait dans James Bond

L’actrice s’est confiée au Vogue américain sur le célèbre maillot de bain qu’elle portait dans Meurs un autre jour, de Lee Tamahori, sorti en 2002.

Près de 20 ans plus tard, «l’effet waouh» est toujours là. Le mailot de bain porté par Halle Berry dans Meurs un autre jour, sorti en 2002, est devenu l’une des pièces iconiques de la saga James Bond 007. Dans une vidéo publiée par le Vogue Américain, le 24 novembre dernier, l’actrice raconte les coulisses de ce célèbre deux pièces.

<p>Halle Berry dans James Bond 007. Meurs un autre jour, de Lee Tamahori (2002).</p>

Un choix minutieux

«Nous avons essayé tellement de maillots de bain, tant de bikinis et tant de ceintures», a raconté Halle Berry à propos de ce bikini orange et de la large ceinture blanche qu’elle portait pour incarner le rôle de Jinx Johnson. «Nous savions que cela deviendrait peut-être une pièce iconique car c’était pour un film de James Bond… quelque chose qui vivrait très, très longtemps», a-t-elle encore expliqué. Pari réussi.

À écouter, le podcast de la rédaction

Dans les eaux froides

Il n’y a pas que le maillot de bain qui soit inscrit dans les annales du film. La scène toute entière, où l’actrice sort de l’eau, est restée dans les mémoires. À ce propos, Halle Berry se souvient de la difficulté à jouer ce passage. «Le plus grand défi d’acteur que j’ai eu a été de faire croire que l’eau était chaude et que je m’amusais comme une folle alors que je me gelais les fesses», a-t-elle révélé.

À 55 ans, Halle Berry vient de faire ses débuts derrière la caméra. Elle est la réalisatrice du film Bruised (en français : «Meurtrie» ndlr), dans lequel elle tient également le rôle principal. Cette fois pas de glamour, mais elle se montre toujours aussi bad ass que dans James Bond. L’actrice incarne une ancienne championne de MMA qui remonte sur le ring après être tombée en disgrâce. Un film à retrouver sur Netflix.

Source: Lire L’Article Complet