"Je n'adhère pas du tout" : Cette passion de son mari que Mimie Mathy ne comprend absolument pas

Mimie Mathy aime parler de son couple et de son compagnon Benoist Gérard avec qui elle partage sa vie depuis plus de 17 ans. Mais parfois, elle avoue ne pas vraiment comprendre ce qui lui passe par la tête…

Un coup de foudre. Le couple s’est rencontré en 2003, lors d’un spectacle de Mimie Mathy. Sans le savoir, au cours de la soirée, la comédienne a invité sur scène ce simple spectateur qui deviendra son mari, « J’ai senti tout de suite qu’il s’était passé quelque chose… » avait-elle confié en avril dernier. Décidant de se marier deux ans plus tard, les deux tourtereaux ne se sont ensuite plus jamais quittés.

Bien sûr, dans leur relation, Mimie Mathy et Benoist Gérard ont connu des hauts et des bas, et ça, la comédienne ne s’en cache pas. Lors d’une interview pour le magazine Nous Deux, cette dernière a d’ailleurs confié « s’engueuler » de temps en temps avec son mari, permettant ensuite de pouvoir « se réconcilier ». Pas de quoi faire fuir celle qui joue le rôle de Joséphine ange gardien, qui a « une confiance totale » envers Benoist Gérard, et réciproquement. Pour autant… parfois, les passions de celui qui partage sa vie ne sont pas toujours très attirantes.

En effet, le mari de Mimie Mathy est « fou de cuisine », et s’est lancé dans une toute nouvelle activité, « il est désormais vigneron en biodynamie (agriculture biologique à la fois holistique, régénérative et positive). Ça n’est pas du tout mon truc ». Pourtant, la comédienne a essayé de s’y intéresser mais… « Je découvre avec lui la biodynamie, les jours fleurs, les jours lunes, le calendrier lunaire, mais je n’adhère pas du tout ! Par exemple, lui, s’il y a un nœud lunaire, il ne travaille pas dans ses vignes. Moi, si je dis sur le tournage que c’est un nœud lunaire, je ne suis pas sûre que ça passe ! ». Cela dit, partager les mêmes activités et les mêmes passions n’est pas forcément la solution idéale pour qu’un couple fonctionne. Et Mimie Mathy le sait.

C’est d’ailleurs certainement pour cette raison que le couple est resté marié autant d’années (et pour encore longtemps), et que le confinement ne semble pas avoir eu raison de leur amour, « Nous avons passé trois mois très agréables. On a commencé par des feux de cheminée et on a terminé par des longueurs dans la piscine. C’était vraiment bien ». Voilà un planning parfaitement parfait.

À voir aussi : Mimie Mathy bientôt à la retraite ? 

O.M

Source: Lire L’Article Complet