"Je n’ai pas débranché” : Ophélie Meunier fait une confidence sur son congé maternité

Ophélie Meunier a accordé une interview au Parisien jeudi 6 janvier 2022 à l’occasion de son retour dans Zone Interdite dimanche 9 janvier 2022 après un congé maternité qui n’a visiblement pas été de tout repos…

  • Ophélie Meunier

Ophélie Meunier est une maman comblée. L’animatrice emblématique de Zone Interdite a donné naissance à sa petite fille, Valentine au début du mois d’octobre 2021. Une belle petite famille qu’elle dirige d’une main de maître avec son compagnon Mathieu Vergne. Un nouveau rôle qu’elle prend très à cœur comme elle nous l’avait confié mardi 28 décembre 2021 lors d’une interview. Ophélie Meunier avait accepté de faire quelques confidences sur cette vie de maman et sur les valeurs qu’elle souhaitait inculquer à son petit garçon, Joseph âgé de deux ans : « J’ai envie de dire à mon fils tout ce que je sais sur la femme, l’enseigner, lui dire de la respecter. Ça fera partie de mon éducation. J’ai envie que mon garçon soit un homme extrêmement respectueux envers les femmes et qu’il soit, comme vous le dites, un “allié” pour la femme. Qu’elles se sentent en confiance à ses côtés. C’est complètement ma vision des choses. Mon fils respectera les femmes, c’est une évidence », nous avait-elle assurés.

« Congé maternité ou pas, ça m’intéresse de savoir ce qui se passe »

Dimanche 9 janvier 2022, Ophélie Meunier reprendra donc les rênes de Zone Interdite avec un sujet on ne peut plus sensible, celui du rapport entre les adolescents et la sexualité. À cette occasion, elle a accordé une interview au Parisien jeudi 6 janvier 2022. La compagne de Mathieu Vergne a accepté de se confier sur son retour à la vie active, qu’elle attendait visiblement avec impatience. Et pour cause, Ophélie Meunier n’a pas vraiment chômé durant son congé maternité. « Je me sens hyper bien. Tout s’est bien passé, dans un bon timing. Je me réjouis que ma famille et mes enfants aillent bien », avouait la journaliste de la chaîne M6.

Avant de poursuivre : « J’ai la chance de faire un boulot que j’aime, avec une équipe formidable. Je n’ai pas vu les journées passer depuis la reprise. (…) Je n’ai pas du tout réussi à débrancher. Congé maternité ou pas, ça m’intéresse de savoir ce qui se passe. Zone Interdite se fabrique sur la longueur. Les numéros diffusés depuis septembre ont été initiés en ma présence et j’avais très envie de voir le résultat final ».

Source: Lire L’Article Complet