"Je ne le souhaite à personne…" : Nagui raconte ses 10 jours de Covid-19

Il est revenu à l’antenne le 2 novembre dernier, débarrassé du Covid-19. Nagui explique comment il s’est débarrassé du virus qu’il a contracté malgré les précautions.

Ce samedi 21 novembre 2020, sur France 2, Nagui présentera un prime spécial “N’oubliez pas les paroles” pour la grande finale des Masters 2020. Et l’animateur revient de loin après avoir passé plusieurs jours loin des plateaux de tournage, atteint du Covid-19…

“Je ne souhaite à personne d’avoir une telle fatigue et un tel virus”

Dans les colonnes de TV Mag, il raconte aujourd’hui le calvaire qu’il a traversé et assure : “Même si je n’ai pas été hospitalisé, ni souffert de problèmes respiratoires, je ne souhaite à personne d’avoir une telle fatigue et un tel virus”. Lui qui a accepté de parler de ce pépin de santé une fois terminé avoue : “J’ai contracté la covid-19 et aujourd’hui je vais extrêmement bien”. Et d’ajouter : “Je pense que j’ai eu de la chance dans cette période délicate”.

S’il a été infecté, le mari de Mélanie Page a respecté la démarche à suivre à la lettre. Lui qui est régulièrement testé au travail raconte : “En fait, j’ai été testé négatif une première fois, mais j’étais cas contact, donc je me suis isolé. Et, au bout d’une semaine, je me suis senti plus fatigué que d’habitude. J’ai eu des maux tête. Puis quand j’ai perdu le goût et l’odorat, je suis retourné me faire tester. C’était positif”.

A partir de là, Nagui s’est reposé, dit-il. Et pour “retrouver toutes mes facultés”, il a pris de la vitamine C, des huiles essentielles, a fait appel à la naturopathie pendant une dizaine de jours. Un dénouement qui aurait pu être plus grave pour l’homme de 59 ans, qui n’a heureusement pas eu à être hospitalisé.

Désormais, Nagui tire les leçons de cette mauvaise expérience. Il assure à nos confrères : “Dès que je croise quelqu’un qui porte son masque légèrement descendu en dessous du nez, je suis le premier à lui signaler”. Plus de laxisme donc, (si tant est qu’il y en avait). Nagui garantit : “Cela nous oblige à accroître les précautions, les distances, à se préoccuper de la santé des candidats et de toutes nos équipes”.

Son message de sensibilisation

Une vigilance que les équipes observaient déjà avant son Covid-19. En effet, dans les colonnes de Télé Star, Nagui expliquait il y a quelques jours : “dans les loges, les couloirs, le maquillage, tout le monde était non seulement masqué, mais portait des visières et des gants”. Et ça va continuer, jusqu’à la fin de la pandémie.

Source: Lire L’Article Complet