« Je suis encore dans le potage » : Jean-Pierre Pernaut, atteint d’un cancer, fatigué par la radiothérapie

Jean-Pierre Pernaut est atteint d’un cancer du poumon. Une maladie dont il a décidé de parler publiquement. L’ex-star du 13h de TF1 a expliqué le traitement qu’il suit dans les colonnes du Parisien, ce mardi 23 novembre.

C’est une nouvelle épreuve à laquelle doit faire face Jean-Pierre Pernaut. Après avoir gardé le secret plusieurs mois, ce dernier a annoncé, ce lundi 22 novembre, sur Twitter, qu’il était atteint d’un cancer du poumon. En 2018, il avait déjà fait face à un cancer de la prostate. La maladie a été découverte en avril-mai, comme il le révèle dans les colonnes du Parisien, ce mardi 23 novembre “après un examen où l’on a décelé une petite tumeur, rapporte-t-il. Après avoir été opéré début juillet, il a été hospitalisé trois semaines et a respecté deux mois de convalescence.

Malheureusement, une seconde tumeur a été décelée en septembre. Celle-ci n’est pas opérable. Il a donc dû suivre “4-5 séances” de radiothérapie qui se sont achevées il y a une quinzaine de jours. “C’est fatigant et je suis encore dans le potage”, reconnaît l’ex-présentateur du JT de 13h de TF1. Et d’ajouter : “Après, on verra bien. Soit la maladie s’en va, soit il faudra amorcer d’autres traitements”, explique-t-il.

Jean-Pierre Pernaut reste confiant et fait des projets

Jean-Pierre Pernaut assure faire “confiance aux médecins” et continue de faire des projets. Le journaliste a indiqué dans les colonnes du quotidien qu’il comptait relancer des reportages pour Grands reportages, publier le numéro 4 de Au cœur des régions le 25 décembre qui s’intéressera à l’élection présidentielle vue par les ruraux, et compte aussi continuer son émission sur LCI. Il aimerait également participer à Danse avec les Stars, l’année prochaine.

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : AGENCE / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet