« Je suis prête » : Anne Hidalgo voit grand et annonce sa candidature à la Présidentielle 2022

Ce dimanche 12 septembre, à Rouen, la maire de Paris, Anne Hidalgo, a officialisé sa candidature à l’élection présidentielle de 2022.

La liste des candidats à l’élection présidentielle de 2022 s’allonge. Ce dimanche 12 septembre, depuis Rouen, en Seine-Maritime, Anne Hidalgo a officialisé sa candidature, entourée de ses plus proches soutiens. Une officialisation qui intervient à la suite de plusieurs déplacements en province ces derniers mois, ce qui ne laissait plus aucun doute sur les intentions présidentielles de la maire socialiste de Paris. “Nous avons entrepris un grand rassemblement. Aujourd’hui, je suis prête, a-t-elle ainsi annoncé au cours de son discours.

Se réjouissant d’une “force chaleureuse” qui l’entoure, tout en étant consciente de la “gravité de cet instant”, Anne Hidalgo s’est décidée à “être candidate à la présidence de la République française” pour “faire de nos espoirs la réalité de nos vies”. Créditée de 7 à 9% des intentions de votes par les sondages, Anne Hidalgo a indiqué vouloir “offrir un avenir à nos enfants, à tous nos enfants” et ainsi “bâtir une France plus juste”.

🔴 Anne Hidalgo déclare sa candidature à l’élection présidentielle pic.twitter.com/m4jRe94eqx

Un programme qui se dévoile progressivement

Indirectement, dans son discours, Anne Hidalgo a taclé le bilan d’Emmanuel Macron. “Le quinquennat qui s’achève, devait unir les Français, il les a divisés comme jamais. Il devait régler des problèmes sociaux, il les a aggravés. Il devait protéger notre planète, il a tourné le dos à l’écologie, a-t-elle regretté. L’élue socialiste a ainsi esquissé le début d’un programme présidentiel, en annonçant notamment vouloir porter “un plan sur cinq ans pour décarboner massivement notre économie”. Anne Hidalgo s’est également positionnée pour “un grand mouvement de revalorisation des salaires”, ainsi qu’une “décentralisation aboutie”. Des idées qu’elle développe dans son ouvrage Une femme française, dont la sortie est prévue mercredi 15 septembre.

Article écrit avec la collaboration de 6Medias.

Crédits photos : Stephane Lemouton / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet