Jean Dujardin : cet ancien président qu'il va incarner dans son prochain film

Jean Dujardin va prochainement débuter le tournage d’un nouveau film. Une comédie dans laquelle le comédien de 48 ans va incarner un ancien chef de l’Etat sous la direction de la réalisatrice Anne Fontaine.

Jean Dujardin

Nicolas Sarkozy

S’il est attendu avec impatience dans la suite des aventures d’OSS 117, “Alerte rouge en Afrique noire“, Jean Dujardin se prépare à un tout autre rôle. Et ce dernier va beaucoup faire parler ! Dans les colonnes de La Nouvelle République, la cinéaste Anne Fontaine a révélé qu’elle préparait une nouvelle comédie intitulée Présidents. Alors qu’elle vient de sortir le film Police avec Omar Sy, qui fait polémique, la réalisatrice s’est confiée au sujet de ce long-métrage dont le tournage va débuter en octobre. “Ça parle de la comédie du pouvoir et de la difficulté de ne plus être aux commandes. C’est la rencontre de deux adversaires politiques qui vont vivre une sorte d’aventure. Je crois que c’est très drôle. Ça m’a été inspiré par ce moment si particulier du confinement“, a-t-elle expliqué au quotidien, en révélant l’identité des deux chefs de l’Etat qui ont inspiré les deux personnages.

Un rôle surprenant

Et il s’agit de François Hollande et Nicolas Sarkozy ! Si le premier sera incarné par l’acteur Grégory Gadebois, le mari de Carla Bruni, lui, sera joué par Jean Dujardin. Un rôle de composition pour lequel s’est préparé le papa de Jules, Simon et Jeanne. L’ex-compagnon d’Alexandra Lamy donnera également la réplique à Doria Tillier, Pascale Arbillot et Jean-Michel Lahmi comme il l’a dévoilé il y a quelques jours sur son compte Instagram. Reste à savoir s’il y aura également des personnages inspirés de Valérie Trierweiler et Carla Bruni. Une chose est certaine, Emmanuel Macron doit être soulagé d’avoir échappé à une apparition fictive dans ce long-métrage. Reste à savoir ce qu’en penseront François Hollande et Nicolas Sarkozy qui ne devraient pas être épargnés sur le grand écran ! Les fans de Jean Dujardin ont déjà hâte de le découvrir dans le peau du célèbre chef de l’Etat. Ils ont surtout souligné la qualité du casting. Un succès déjà garanti.

Source: Lire L’Article Complet