Jean-Edouard Lipa bientôt opéré de la jambe pour éviter une amputation : Le compte à rebours est lancé !

Dans bientôt 10 jours, l’ancien participant de Secret Story va se faire opérer de la jambe…

“Il y un mois on m’a diagnostiqué un double anévrisme de 10 cm de l’artère proplité de la jambe gauche ayant déjà entraîné l’obstruction de 2 des 3 artères inférieurs. Les conséquences sans intervention étant l’embolie pulmonaire ou l’amputation de la jambe. Le 25 septembre je serais donc au bloc pendant 4 à 6h pour tenter de réparer cette jambe qui me fait tant défaut”, confiait Jean-Edouard Lipa sur son compte Instagram. Une annonce qui a secoué sa communauté. Il a donné d’ailleurs plus de précisions concernant cette opération nécessaire pour contrecarrer une affection héréditaire…

“J’ai un double anévrisme, le sang qui a coagulé est allé boucher deux artères (…) Je suis parachutiste. C’est suite à un atterrissage assez lourd sur mes deux jambes. Pendant 24h, j’avais ma jambe qui ne fonctionnait quasiment plus. Je ne pouvais plus rien faire avec. Le lendemain matin, je ressaute et je vois que ma jambe refonctionne. Je suis allé faire une radio et, suite à la radio, le radiologue me dit ‘c’est tellement énorme que je n’arrive pas à savoir ce que c’est'”, avait-il déclaré lors de son passage dans l’émission de Jean-Marc Morandini. “Le chirurgien m’a dit qu’il ne pouvait pas l’enlever dans son intégralité et qu’il devra couper à un certain niveau et enlever la masse (…) Il n’était pas très chaud pour que je parte en vacances. Il m’a donné un traitement pour fluidifier le sang pour éviter que la dernière artère se bouche. Si la dernière artère se bouche, il faut vite appeler le SAMU parce qu’on risque que la jambe ne soit plus alimentée en sang et l’amputation”.

Le compte à rebours est lancé

Il y a quelques heures, toujours sur les réseaux sociaux, l’ex-candidat de télé-réalité devenu DJ a lancé le compte à rebours en postant une photo de sa jambe gauche avec des béquilles. Dans les commentaires, le père de famille a pu compter sur le soutien de ses fans. “Bon courage”, “courage à toi”, “L’humour comme les meilleurs… tenez bon moralement…zen, je sais facile à dire….. smile ok”, “Nos pensées vous accompagnent”, “J’espère que tu vas pas te faire amputer”, pouvait-on lire.

J-10 …

Une publication partagée par Jean-Edouard Lipa (@jeanedouardlipa) le 14 Sept. 2020 à 9 :14 PDT

À voir également : Jean-Edouard : très très en colère contre Loana (son énorme coup de gueule) !

Jb.

Source: Lire L’Article Complet