Jean-Jacques Bourdin viré : l’étrange tweet de sa femme Anne Nivat

Ce vendredi 17 juin, le groupe Altice Media a annoncé “mettre un terme au contrat” de Jean-Jacques Bourdin. Une nouvelle vécue comme une libération pour Anne Nivat, comme elle l’a laissé entendre sur Twitter.

A propos de


  1. Jean-Jacques Bourdin


  2. Anne Nivat

En raison des événements intervenus et portés à la connaissance de la Direction au cours de l’année 2022, la Direction a décidé de mettre un terme au contrat de travail de Monsieur Jean-Jacques Bourdin et ainsi cesser toute collaboration.” Écarté depuis quelques mois de BFMTV et de RMC à la suite d’une première plainte pour agression sexuelle, Altice Media a définitivement rompu avec l’animateur, comme l’a annoncé le groupe dans un communiqué de presse ce vendredi 17 juin. Étonnamment, le limogeage du journaliste a été “célébré” par l’épouse de ce dernier, Anne Nivat : “En ce beau mois de juin, ENFIN de bonnes nouvelles !”, s’est-elle exclamée sur Twitter.

La détentrice du prix Albert-Londres a semblé voir dans ce licenciement une forme de renaissance pour son mari et sa carrière : “Quand la vérité a été rétablie, qu’on est LIBÉRÉ et qu’on va continuer ce qu’on aime avec ceux qui en valent la peine, sans se lester des autres, c’est que du bonheur.” Un message un brin sibyllin faisant écho à un tweet de Jean-Jacques Bourdin : “21 ans de succès sur #RMC #BFMTV #RMCD. Nous nous séparons, je suis tellement heureux d’être libéré, je repars pour de nouvelles aventures et je n’oublierai jamais celles et ceux qui m’ont accompagné… Vive le journalisme libre et indépendant !” En commentaires, certains internautes ont fustigé : “Ces marrants, ces mecs qui ont un tel melon qu’ils ne se remettent jamais en question… triste ou pathétique ?

En ce beau mois de juin, ENFIN des bonnes nouvelles! Quand la vérité a été rétablie, qu’on est LIBÉRÉ et qu’on va continuer ce qu’on aime avec ceux qui en valent la peine, sans se lester des autres, c’est que du bonheur. #vivelejournalisme pic.twitter.com/ZZR9eLKK2m

21 ans de succès sur #RMC #BFMTV #RMCD. Nous nous séparons, je suis tellement heureux d’être libéré, je repars pour de nouvelles aventures et je n’oublierai jamais celles et ceux qui m’ont accompagné.. vive le journalisme libre et indépendant !!

QUEL BONHEUR!!!! 🔥🔥🔥 enfin!!!! 😊😊😊😊😊😊😊 https://t.co/P8vYjrZDEM

“On vous revoit quand ?”

Dans un premier temps simplement écarté de l’antenne, le journaliste de 72 ans avait décidé de faire planer le doute sur un possible retour : “On me pose cette question très souvent dans la rue… ce matin encore en allant voter. Je réponds invariablement ‘bientôt…’« , avait-il indiqué dans un tweet posté le 24 avril dernier. Une nouvelle fois, Anne Nivat était venue à sa rescousse sur le réseau social à l’oiseau bleu : “Ceux qui t’ont salement écarté de ta passion, de ce que tu fais depuis tant d’années avec professionnalisme, sont incapables de saisir le lien qui t’unit à ton public.

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : CEDRIC PERRIN / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet