Jean-Louis Aubert : ses concerts diffusés sur Facebook regardé par Mark Zuckerberg
Jean-Louis Aubert se confie, dans les colonnes du JDD, ce 3 novembre, sur ses concerts donnés sur Facebook. Un moment d’autant plus particulier qu’il a été visionné par le patron du réseau social en personne !
Janvier 2016. Alors qu’une partie du groupe Téléphone se reforme, Jean-Louis Aubert dit devoir réviser ses chansons. Et quoi de mieux de le faire avec un public pour se mettre en condition ? Toujours très intéressé par les nouveaux moyens de communiquer avec ses fans, Jean-Louis Aubert a alors proposé de donner ce concert sur Facebook. « Demain, je dois faire une petite apparition pour des amis, a-t-il annoncé en live sur le réseau social. Il faut que je révise mes chansons ». Le résultat à l’époque est sans appel : 12.000 personnes s’attroupent devant leurs ordinateurs pour regarder l’homme chanter, chez lui, sans artifices.
Une personnalité dans le public
Plus de trois ans plus tard, Jean-Louis Auberta renouvelé l’exercice de nombreuses de fois. « Ce média, je l’utilise comme un cybertroubadour. ça me rappelle quand j’allais sonner à la porte des gens avec Laurent Baffie pour m’inviter chez eux en chanson. On choisissait une tour HLM et on toquait à la porte de tous les appartements. C’est l’aspect positif des réseaux sociaux, qui prennent souvent le forme de réseaux asociaux », a-t-il confié au Journal du dimanche, ce 3 novembre.
Parmi les personnes qui ont regardé les live de Jean-Louis Aubert, il y avait même… Mark Zuckerberg, patron de Facebook en personne ! « Je sais que Mark Zuckerberg a suivi mes concerts Facebook car son assistante est française. Il lui a dit : « Cet homme a compris comment on doit fait faire. Il se présente comme à la maison, sans être trop apprêté. Sur Facebook, on ne s’habille pas comme pour une vidéo YouTube » ». Un chanteur dans son temps.
Source: Lire L’Article Complet