Jean-Luc Lahaye accusé de viols : cette expertise très attendue par l’avocate des plaignantes

Mercredi 3 novembre 2021, Jean-Luc Lahaye a été placé en garde à vue et mis en examen pour des faits de viols sur deux mineurs de plus de quinze ans, ont rapporté nos confrères du Parisien. Alors qu’une enquête a été ouverte, l’avocate des deux plaignantes espère la réalisation d’une expertise psychologique du chanteur, a-t-elle confié au JDD, dimanche 7 novembre.

  • Jean-Luc Lahaye

Jean-Luc Lahaye a été placé en garde à vue et mis en examen pour « viols et agressions sexuelles sur mineur de plus de 15 ans », ont révélé nos confrères du Parisien, mercredi 3 novembre 2021. « Interpellé à Paris par les policiers de l’Office central pour la répression des violences aux personnes (OCRVP) », il a finalement été placé en détention provisoire. Au cours des années 2013 et 2014, le chanteur âgé de 68 ans aurait « abusé sexuellement de deux adolescentes âgées de 16 et 17 ans« . Les deux femmes avaient déjà porté plainte contre le chanteur mais s’étaient finalement rétractées. Le parquet de Paris a ouvert une enquête.

En 2015, Jean-Luc Lahaye avait déjà été condamné pour corruption de mineur sur l’une des victimes présumées qui a déposé à nouveau plainte. En 2007, le chanteur avait été condamné à 10.000 euros d’amende pour « des relations avec une adolescente qui n’avait pas 15 ans« , ont rappelé nos confrères du Journal du dimanche, dimanche 7 novembre 2021. A l’issue de ce procès, les accusations de viol formulées par la jeune fille n’avaient pas été jugées sérieuses.

Jean-Luc Lahaye au coeur d’une enquête

Me Nathalie Bucquet, l’avocate des deux plaignantes, qui ont porté plainte contre Jean-Luc Lahaye, s’est confié auprès du journal au sujet de l’enquête qui a été ouverte par le parquet de Paris. « Avec cette mise en examen, c’est quand même la troisième fois qu’il est mis en cause. J’espère que l’instruction qui vient d’être ouverte permettra cette fois de mener une véritable expertise psychologique sur ce monsieur qui présente un profil de pédocriminel. C’est à un professionnel d’apprécier la notion d’emprise. Mois je constate qu’il a abusé de son statut de célébrité pour profiter de la naîveté sexuelle de très jeunes filles », a-t-elle affirmé, tandis que l’avocat du chanteur estime que le chanteur fait l’objet d' »investigatons uniquement à charges« . Il a, par ailleurs, affirmé que le chanteur ferait prochainement appel de la mesure de détention provisoire qui lui a été affecté. Jean-Luc Lahaye est présumé innocent.

Source: Lire L’Article Complet