Jean-Luc Reichmann éploré : cette "décision douloureuse" qu’il a dû prendre

Sur les réseaux sociaux, Jean-Luc Reichmann a fait part d’une triste nouvelle à propos de son labrador. L’animateur a pris pour son chien une décision difficile qui l’a bouleversée.

Jean-Luc Reichmann commence tristement les vacances. Vendredi 9 juillet, l’animateur des 12 coups de midi s’est emparé de ses réseaux sociaux pour donner des nouvelles de son labrador, Dona, dont l’état de santé ne semblait pas des meilleures malgré la vivacité de l’animal. En effet, il n’a pas caché avoir dû prendre une initiative difficile pour que son chien se sente mieux. "Malheureusement dans la vie, il y a des décisions douloureuses à prendre", a-t-il confié, et d’ajouter : "Même sur 3 pattes, je t’aime mon chien". Un message déchirant en légende d’une photo de son chien, visiblement amputé d’une patte qui le faisait probablement souffrir.

L’occasion pour Jean-Luc Reichmann de faire passer un message important. "À l’approche des vacances n’abandonnons pas nos animaux", a-t-il ainsi ajouté, tandis que chaque année durant la période estivale, le nombre d’abandons explose, et les refuges sont débordés. Un post qui a valu à l’animateur de nombreux messages de soutien, tandis que d’autres ont salué son initiative d’alerter sur les abandons d’animaux. "Il est très beau même avec trois pattes", peut-on notamment lire parmi les commentaires.

De quoi souffre le chien de Jean-Luc Reichmann ?

https://www.instagram.com/p/CRGRJlmhEsk/

Une publication partagée par Jean-Luc Reichmann (@jean.luc.reichmann)

Installée et choyée au sein d’un foyer aimant, Dona ne subira sûrement pas le même sort que de nombreux animaux durant l’été, qui sont abandonnés pour diverses raisons. Et il est quasiment certain qu’avec sa patte en moins, ses maîtres seront plus que jamais aux petits soins avec elle. Même si l’amputation d’une patte est un acte chirurgical important, il est dit que la plupart des chiens s’en remettent très rapidement et peuvent par la suite reprendre une vie tout à fait normale et sans souffrance. Et c’est tout ce que l’on souhaite au chien de Jean-Luc Reichmann, qui en mai dernier déjà, dans une vidéo dévoilée par l’animateur, boitait.

https://www.instagram.com/p/COrx_etCiuS/

Une publication partagée par Jean-Luc Reichmann (@jean.luc.reichmann)

Source: Lire L’Article Complet