Jean-Luc Reichmann (les 12 Coups de midi) : « impossible » pour lui qu’Eric prenne la première place de Christian Quesada

Dans les 12 coups de midi, Eric, l’actuel maître, a récemment détrôné le grand Paul. Mais pour Jean Luc Reichmann, la mission sera plus dure en ce qui concerne le record détenu par Christian Quesada…

S’il a réussi à prendre la place de numéro deux sur le podium, en devançant Paul, Eric, l’actuel champion des Douze coups de midi, est encore loin de la première place. Après 152 victoires et 691 522 euros de gains, l’ancien maître Paul cédait il y a quelques jour sa place à Eric. Et malgré l’ambition première de ce dernier de « rafler la première place du classement » à Christian Quesada, la partie est encore loin d’être gagnée.

L’ancien champion, Christian Quesada, actuellement en prison, et jugé à huis clos ce mercredi 8 avril pour corruption de mineurs et détention d’images pédopornographiques, avait à l’époque, battu tous les records les plus fous. En effet, ce dernier a quitté l’émission des Douze coups de midi après 193 victoires et un gain impressionnant de 809 392 euros. Même si Eric est bien décidé à le battre, pour Jean-Luc Reichmann, cela est loin d’être gagné.

Pour l’animateur de TF1, il est « impossible » pour lui d’envisager une première place pour Eric. Il suffit d’une petite question, même dans son domaine de prédilection, pour qu’Eric perdre son trône, exemple concret avec le cas de l’ancien maître de midi, « Paul, avant lui, étudiait l’Histoire et a buté sur une question d’histoire à sa portée ». Mais ce qui inquiète le plus Jean-Luc Reichamnn c’est aussi et surtout le contexte actuel, très particulier de confinement, et de stress, “Que va faire Eric ? Je ne sais pas, d’autant que je vais le revoir après cette période de confinement et qu’il ne sera plus le même, comme nous tous ».

Beaucoup de français auront certainement changé après cette période sans précédent. Eric lui est d’ailleurs au premier rang, puisque sa femme travaille à l’hôpital, et que l’actuel maître de midi « se fait du souci pour elle ». C’est pour cette raison que Jean-Luc Reichmann ne cache pas ses peurs à ce sujet, « Est-ce qu’il sera fragilisé ou plus fort après tout ça ? On verra, mais ça impactera certainement sa façon de jouer ». Espérons que ce soit dans le bon sens.

À voir aussi : Eric (les 12 coups de midi) inquiet pour sa compagne

La Rédaction

Source: Lire L’Article Complet