Jean-Marc Généreux : Spectaculaire sur France 2, possible retour dans Danse avec les stars, Bilal Hassani… Il se confie (INTERVIEW EXCLU)

L’ancien juré de Danse avec les stars s’est livré à la rédac de melty. Il a évoqué le retour de son émission Spectaculaire sur France 2 mais aussi la nouvelle saison de Danse avec les stars en abordant également son avenir dans le programme de TF1.

La Star Academy va célébrer ses 20 ans et pour l’occasion, TF1 va diffuser une émission spéciale dont toutes les informations ont été dévoilées. Dans le reste de l’actu télé, sachez que Jean-Marc Généreux va faire son grand retour sur nos écrans ce samedi 30 octobre 2021. Et ça, à la rédac de melty, on achète ! Alors, non, ce n’est pas dans Danse avec les stars que l’on va revoir le célèbre chorégraphe mais dans un tout autre programme : Spectaculaire, un divertissement sur France 2. D’ailleurs, pour fêter cet événement, on a eu la chance d’interviewer en exclusivité l’ancien juré qui s’est livré comme jamais. Son nouveau défi avec l’émission qu’il présente aux côtés de Cyril Féraud, son éventuel retour dans Danse avec les stars, son avis sur la saison onze… Il a fait de nombreuses confidences que l’on vous propose de découvrir juste ci-dessous !

« On passe par toute la gamme des émotions, on retient notre souffle et les invités en plateau sont bluffés ».

https://www.instagram.com/p/CVc7MYhLWng/

Une publication partagée par Jean Marc Genereux (@jmgenereux)

MELTY : HELLO, COMMENT ÇA VA ?

Jean-Marc Généreux, présentateur de Spectaculaire : Plus que bien ! On va revoir Spectaculaire le 30 octobre !

MELTY : IL Y A UN AN, FRANCE 2 A LANCÉ SPECTACULAIRE, UN NOUVEAU DIVERTISSEMENT ET C’EST À VOUS QU’ILS ONT CONFIÉ LA PRÉSENTATION. CETTE ANNÉE, VOUS REMPILEZ DE NOUVEAU. POURQUOI AVOIR ACCEPTÉ ?

Jean-Marc Généreux : Un, j’avais eu un vrai kiff de l’avoir fait la première fois ! Et là, on me propose de la refaire avec un champion qui s’appelle ​​Cyril Féraud, qui est un vrai coup de coeur artistique pour moi. On s’est appelé, on s’est parlé et on s’est dit : ‘allez, on y va’. On a tous les deux des façons différentes de faire les choses et j’espère que les gens verront que nous sommes malgré tout complémentaires.

MELTY : JUSTEMENT, COMMENT S’EST PASSÉE VOTRE COLLABORATION AVEC CYRIL FÉRAUD ?

Jean-Marc Généreux : On s’était rencontré un petit peu avant de tourner, on avait papoté au téléphone, après on a fait un dîner ensemble et ensuite on a fait des répét’ et après, on a tourné. Je voyais toujours le même gars, il est le même sur le plateau comme à l’extérieur du plateau, le même gars professionnel, bienveillant, intéressant et ça vaut la peine de faire sa connaissance.

MELTY : QUE POUVEZ-VOUS DIRE SUR LA NOUVELLE FORMULE DE SPECTACULAIRE ?

Jean-Marc Généreux : Ça a complètement été redessiné ! Même sur le plateau ça a été un petit peu modifié parce que pour la première version, les gens étaient très très loin, très très écartés. Là, on est dans une configuration un peu plus soirée où on va s’en mettre plein les yeux. Les gens seront autour de nous et il y a un spectacle qui se passe devant nous. Il faut dire qu’il y a une bascule jeu qui s’est additionnée à cette nouvelle formule dont Anne Roumanoff est la marraine et elle défend une association. On a aussi Dave, Jean-Fi Janssens, Lola Dubini qui sont venus jouer avec elle pour ramasser des sous pour l’association d’Anne Roumanoff. Le concept est très simple, nos invités en plateau regardent une performance et quand celle-ci est terminée, Cyril va poser une question et moi je vais être avec l’artiste. S’ils ont la bonne réponse, c’est 2000 euros pour l’association !

MELTY : IL Y AURA-T-IL DES NUMÉROS INÉDITS ?

Jean-Marc Généreux : Ce sont des numéros de haute qualité, de haute voltige, de vitesse, de trompe-l’oeil… On passe par toute la gamme des émotions, on retient notre souffle et les invités en plateau sont bluffés, ça je peux vous le dire. Il y a une toute nouvelle ribambelle d’artistes qui viennent nous bluffer avec leurs talents.

MELTY : CETTE ANNÉE, C’EST LA PREMIÈRE FOIS OÙ VOUS NE FAITES PAS PARTIE DES MEMBRES DU JURY DE DANSE AVEC LES STARS. POURQUOI AVOIR QUITTÉ L’ÉMISSION ?

Jean-Marc Généreux : Il y a deux raisons ! La première est la plus importante, elle est familiale.Ça fait dix saisons que je traverse l’Atlantique pour un petit trois-quatre mois et à chaque fois, ma femme prend soin de ma fille Francesca qui est lourdement handicapée. À partir de l’âge de 21 ans, les services changent complètement au Québec donc Francesca est sept jours par semaine, 24h par jour avec nous et donc c’était compliqué pour moi d’embarquer dans une onzième saison et rester complètement en France. Avant 21 ans, ma fille avait l’école, elle avait plein de trucs donc ma femme pouvait respirer un petit peu. Mais là, c’est terminé donc, c’était compliqué pour moi. L’autre raison, c’est un défi artistique ! On me proposait d’incarner une émission en tant qu’animateur et cette proposition est arrivée au milieu de 2020 donc quand j’ai pris cette décision, il n’y avait plus de Danse avec les stars. Cette proposition-là me semblait plus facile à gérer car le tournage est beaucoup plus court.

MELTY : QUE PENSEZ-VOUS DE CETTE NOUVELLE SAISON ? DE SON JURY ET SON CASTING ?

Jean-Marc Généreux : La formule de Danse avec les stars a beaucoup évolué, beaucoup changé et elle est très bien, elle est magique. Je regarde la nouvelle saison et j’ai un immense respect pour les artistes et les athlètes. Cette année, je dis encore une fois ‘bravo’ de s’embarquer dans ce Koh Lanta de la danse comme je dis. C’est vraiment un défi humain, les semaines s’enchaînent et c’est la folie ! Les défis montent, je trouve que le jury est très bien. Camille Combal à l’animation est magique, Karine Ferri qui prend le relai en after, ils ont redessiné le décor… Bref, ils vendent du rêve ! Bon après c’est sûr que j’ai un petit peu de nostalgie mais c’est naturel. Les gens sur les réseaux sociaux m’envoient de beaux petits messages et je suis très touché. Donc je suis heureux que les gens ne m’aient pas oublié. Le casting est très bon et très différent ! Il y a des jeunes qui prennent de plus en plus de place dans l’audiovisuel que ce soit par des influenceurs, par des vedettes de Youtube. Il y a aussi des artistes, des acteurs qui sont venus faire la fête de la danse. Danse avec les stars c’est une grande famille !

MELTY : C’EST LA PREMIÈRE FOIS DANS L’HISTOIRE DE L’ÉMISSION QUE DEUX HOMMES DANSENT ENSEMBLE. QUE PENSEZ-VOUS DU BINÔME QUE FORME BILAL HASSANI ET JORDAN MOUILLERAC ?

Jean-Marc Généreux : C’est drôle parce que moi, ça me fait reculer à peu près trente ans en arrière ! À cette époque, je jugeais une compétition à New-York de disco et il y avait deux gars. Dans toute la compétition, il y avait peut-être quoi, une petite trentaine de couples et je me souviens, tu sais tu notes le numéro dans le dos des gars, et le seul couple qui était deux hommes ensemble, je les ai notés premiers parce qu’ils étaient les meilleurs danseurs. Moi, je pense qu’il y a un regard d’ouverture et de compréhension à faire sur la société, mais de l’autre côté, ça reste de la danse. Donc que ça soit deux filles ensemble, deux gars ensemble, un gars avec une fille, en réalité, il faut juger la performance de danse. Il faut décrypter les mouvements, donner des clés aux téléspectateurs pour qu’ils puissent voter et donner leur avis. Il faut rester à l’essentiel ! Cette configuration de deux gars qui dansent ensemble ne m’étonne pas. Je n’ai pas envie de dire que c’est normal ou pas normal parce que ça fait partie de la société. L’art de la danse, le partage du mouvement se fait sans nécessairement de genre.

MELTY : UN RETOUR DANS LA PROCHAINE SAISON DE DANSE AVEC LES STARS EST-IL POSSIBLE ?

Jean-Marc Généreux : Je ne connais pas l’avenir ! Pour le moment, je me concentre sur Révolution (NDLR : émission de télévision québécoise). Je travaille aussi avec le groupe Ferrero, je m’amuse avec eux. Peut-être qu’il y aura des choses… Je suis un gars qui ne marche pas sur le trottoir, je marche dans la rue pour me faire frapper par des voitures. L’image n’est pas parfaite mais je veux dire par là que s’il y a des choses qui arrivent, qu’on me fait des propositions, je suis toujours ouvert. On verra comment les choses évolueront ! Je n’ai fermé la porte à personne, l’idée c’est que Spectaculaire ait le plus grand succès possible. C’est sur quoi je me concentre aussi.

MELTY : AVEZ-VOUS D’AUTRES PROJETS ?

Jean-Marc Généreux : Oui, là je travaille sur un documentaire sur la danse sportive qui est communément appelée chez vous la danse de salon. On a six primes à préparer, c’est un gros projet. Après, je défends un livre que j’ai écrit qui s’appelle : Au rythme de mes amours, qui se vend au Québec et je m’en vais au salon du livre faire des signatures. Et il y a d’autres projets dont je ne peux pas parler… Peut-être un petit peu de cinéma mais on verra si ça se goupille. Bref, je suis un petit peu occupé quand même !

MELTY : UN DERNIER MOT POUR LES MELTYNAUTES ?

Jean-Marc Généreux : Les lecteurs de melty sont habitués à ce que les gens leur donnent des informations importantes parce que ce sont des lecteurs assidus, des personnes qui aiment l’information de qualité et moi, je me sens choyé aujourd’hui de me livrer à la rédac de melty. J’espère que les gens seront contents et qu’ils respectent mes choix et qu’ils seront au rendez-vous, le 30 octobre à 21h05 pour voir Cyril Féraud et moi-même présenter de beaux articles dans l’art du spectacle vivant.

Vous l’aurez donc compris, pour découvrir la nouvelle formule de Spectaculaire, l’émission de divertissement présentée par Jean-Marc Généreux et Cyril Féraud, rendez-vous samedi 30 octobre 2021, à 21h05, sur France 2. Aussi, sachez qu’une nouvelle saison de Love Island serait en préparation et des informations à ce sujet ont été dévoilées.

Source: Lire L’Article Complet