Jean-Marie Bigard : ses confidences choc sur la terrible maladie qui le ronge…

Jean-Marie Bigard s’est confié sans détour sur Canal+ sur la terrible maladie qui lui occasionne des "douleurs permanentes".

Ces derniers temps, Jean-Marie Bigard s’est illustré par de nombreux coups de gueule, notamment à l’encontre du gouvernement concernant la gestion inadaptée de la crise sanitaire. On se souvient par exemple de ses mots durs à l’égard du ministre de la Santé Olivier Véran, rebaptisé Olivier ‘Véreux” par ses soins, lors de l’annonce de la fermeture des restaurants et bars. “Les gens sont plus en sécurité dans les restaurants, tranquilles, installés, que d’être dehors à boire des bières torse-nu sur les quais de la Seine. Tu n’as pas compris que cette restriction, elle est certainement celle de trop” lâchait-il avec sa verve habituelle avant de lancer un “appel à la désobéissance à cet ordre de ce co***rd”.

Mais l’humoriste de 66 ans ne fait pas que verser dans le coup de gueule. Il sait également se montrer touchant et se confier à coeur ouvert sur ses failles. Invité de “L’Info du vrai” mercredi 9 décembre sur Canal+, le mari de Lola Marois s’est épanché sur ses problèmes de santé. L’artiste est notamment revenu sur sa douloureuse polyarthrite rhumatoïde qui le ronge et lui provoque des “douleurs permanentes”. Cette maladie inflammatoire sévère qui touche les articulations serait apparue suite à la naissance compliquée de ses jumeaux. “Ils sont sortis du ventre de la maman à six mois. Et on a été tellement terrorisés. On est passés par un tunnel de trois mois entre la vie et la mort et ça m’a déclenché une polyarthrite rhumatoïde. Ils viennent d’avoir huit ans” a-t-il confié, ajoutant par exemple avoir des difficultés à mettre ses chaussettes.

Rappelons que Jean-Marie Bigard doit également composer avec son diabète depuis 23 ans. “Je note ma glycémie dix à douze fois par jour sur un carnet. Et je me pique les doigts autant de fois ; comme tu peux le constater, j’ai de la corne au bout des doigts, à force.”  relatait-il en 2015 dans un entretien à VSD.

T.L

Source: Lire L’Article Complet