Jean-Pierre Foucault et l'animation de Miss France : "Je ne vais pas m'accrocher désespérément…"

L’animateur a évoqué la suite de sa carrière…

Du haut de ses 73 ans, Jean-Pierre Foucault a effectué une carrière télévisuelle impressionnante. Son CV est long comme deux bras : de L’Académie des neuf à Sacrée Soirée en passant par Intervilles, ou encore Qui veut gagner des millions ?

Mais aujourd’hui, celui qui est en activité depuis plus de 40 ans a presque laissé la télé de coté. C’est au média belge Telepro, que le père de Virginie a donné les raisons de ce choix. “Je ne veux pas refaire de la télévision. J’en ai assez fait. Je ne veux pas gâcher une carrière qui s’est passée sans encombre. Rien ne m’attire. C’est une chance que l’envie m’ait quittée. Je souhaite aux animateurs en place de faire une carrière comme la mienne. Il faut tourner la page sans la déchirer”, a lâché celui qui s’occupe depuis des Tirages du Loto et de l’Euromillions en alternance avec Iris Mittenaere , Marion Jollès-Grosjean, Christophe Beaugrand, Karine Ferri, Elsa Fayer ou encore Anaïs Grangerac.

“Ce n’est pas celle que je faisais et ce n’est pas celle que j’aimerais faire. C’est mon avis. Parfois, je la regarde quand même. La télévision évolue. L’envie m’a quitté, j’ai été royalement servi. La télévision d’aujourd’hui n’est pas celle que j’aimerais faire. La télévision ne va pas mourir, c’est un média puissant, elle invente mais peut-être pas suffisamment”.

Celui qui a laissé la présentation de Qui veut gagner des millions à Camille Combal s’est éloigné du petit écran, toutefois, il ne compte pas lâcher Miss France de si tôt.

“Cela fait des années qu’on dit que c’est ma dernière. Il est toujours là le vieux. Il y a bien un jour où je vais arrêter, je ne vais pas m’accrocher désespérément. Ne vous inquiétez pas, je prendrai la décision quand il sera temps de la prendre. Je suis bien parti pour Qui veut gagner des millions. Ça sera moi en décembre pour Miss France. C’est la dernière grande émission en direct”.

Voilà qui devrait rassurer ses fans de la première heure !

À voir également : Jean-Pierre Foucault : Twitter s’enflamme après l’apparition de sa fille (son sosie) sur TF1

La Rédactoon

Source: Lire L’Article Complet