Jean-Pierre Foucault sur le point d’arrêter l’animation de Miss France ? Sa mise au point

Et le présentateur du concours Miss France 2022 est … Ce lundi 11 juillet, au micro de “Télépro” sur RTL, Jean-Pierre Foucault a annoncé qu’il sera bel et bien à la présentation du plus célèbre concours de beauté prévu en décembre prochain

Qui pourra le détrôner ? Personne ! Depuis près de vingt-cinq ans, Jean-Pierre Foucault est l’emblématique chef d’orchestre du concours de Miss France. À tel point qu’il envisageait de rendre son écharpe de présentateur, comme il avait pu le sous-entendre sur les ondes de RTL en février 2020. Je me suis dit que la centième était peut-être une belle façon de mettre un point final à ma présentation. Maintenant, j’en sais rien, je ne peux pas vous dire. Il y a tellement de gens qui ont dit, depuis quinze ans, que c’était ma dernière, que… Là c’est de mon fait. Je me suis dit ‘Tiens, pourquoi pas la centième, ce serait pas mal ?!’. Je l’avais imaginé aussi, pourquoi pas, à Marseille, puise c’était à Marseille cette année. Mais la centième pourquoi pas…”, avait-il révélé au micro d’Éric Dussart.

Après le sacre d’Amandine Petit, Miss France 2021, lors du centenaire du concours de beauté, une question vient animer les discussions : Jean-Pierre Foucault annoncera-t-il le nom de la prochaine reine de beauté ? Ce lundi 11 juillet, l’intéressé a enfin donné sa réponse au micro de l’émission Télépro diffusée sur RTL. “Cela fait 15 ans qu’on dit que c’est ma dernière année. Et bien non, surprise, je serai encore là ! Pour moi, c’est une récompense Miss France. C’est un élixir. Cela fait 26 ans que je le fais et chaque année, les filles ont toujours 20 ans !” Ce n’est pas encore cette année que Jean-Pierre Foucault mettra son titre d’animateur du concours en jeu.

Jean-Pierre Foucault : la voix des Miss

Le doute n’est donc plus permis. Avec cette annonce, teintée d’humour, Jean-Pierre Foucault met un terme aux rumeurs qui le concernaient. Il faut dire que l’ancien présentateur du jeu Qui veut gagner des millions avait suscité l’inquiétude lors de la dernière élection de Miss France. Au fil de la soirée, la voix de l’animateur était de plus en plus enrouée. Alors que certains se faisaient du souci quant à l’état de santé, d’autres remettaient en cause la capacité du Marseillais à animer le spectacle. Très vite, Jean-Pierre Foucault a tenu à rétablir la vérité. “Ce n’était rien, je vais beaucoup mieux, avait-il assuré. C’est dû à l’humidité ambiante dégagée par le miroir d’eau autour de la scène.”

S’il est beaucoup moins présent sur les plateaux de télévision pour profiter pleinement de sa retraite aux côtés de son épouse dans le Sud de la France, Jean-Pierre Foucault n’est pas prêt à dire “son dernier mot”.

Crédits photos : DOMINIQUE JACOVIDES / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet