Jean-Pierre Pernaut atteint d’un cancer du poumon : sa fille Lou brise le silence

Quelques minutes après les révélations de Touche pas à mon poste, concernant l’état de santé de Jean-Pierre Pernaut, sa fille Lou a pris la parole sur Instagram. Avec émotions, elle évoque le cancer de son père et appelle à la bienveillance et au respect de leur vie privée.

Le sort s’acharne. Après un long combat contre un cancer de la prostate, dont il est sorti vainqueur, Jean-Pierre Pernaut est de nouveau frappé par la maladie. Une terrible nouvelle révélée ce lundi 22 novembre 2021, par le compte Twitter de Touche pas à mon poste : « Le célèbre journaliste vient d’apprendre qu’il était atteint d’un cancer du poumon. » Dans la foulée, son épouse, Nathalie Marquay-Pernaut a annoncé qu’elle s’exprimerait sur le plateau de l’émission de C8, le soir même.

Peu après la révélation de Touche pas à mon poste, la fille de Jean-Pierre et de Nathalie Pernaut, Lou, s’est exprimée dans sa story Instagram. Sur un fond noir, elle écrit : « Merci pour vos nombreux messages concernant ma famille. Mon père est, en effet, atteint d’un cancer des poumons depuis quelques mois. Heureusement, il a été pris à temps, ne vous inquiétez pas. C’est un chemin encore long, mais on y croit. » Un coup dur pour l’emblématique chef d’orchestre du JT de 13 heures sur TF1 et sa famille, qui souhaite que ces instants difficiles demeurent dans le cadre privé. « Je vous demande de rester bienveillants et de respecter notre vie privée avant tout. Je vous embrasse très fort », écrit ensuite l’adolescente.

Jean-Pierre Pernaut affaibli par la 3e dose de vaccin contre le Covid-19

Pour l’heure, Jean-Pierre Pernaut ne s’est pas exprimé sur son état de santé. Néanmoins, dans la matinée du lundi 22 novembre, sur le plateau des Grandes Gueules sur RMC, il a évoqué les effets secondaires de la 3e dose du vaccin contre la Covid-19, sans toutefois en dire plus : « Je suis tout fiévreux, frissonnant depuis trois jours.« 

En 2018, Jean-Pierre Pernaut s’était absenté de longues semaines de l’antenne, le temps de soigner son cancer de la prostate, et de reprendre des forces. Après quoi, il a fait un retour triomphal sur la première chaîne. Mais, en décembre 2020, le présentateur du JT avait fini par céder sa place à Marie-Sophie Lacarrau.

Crédits photos : CHRISTOPHE CHEVALIN/TF1

Autour de

Source: Lire L’Article Complet