Jean-Pierre Pernaut : la surprenante sortie de sa femme Nathalie Marquay sur son départ du JT

Mardi 15 septembre 2020, Jean-Pierre Pernaut a annoncé son départ du journal télévisé de TF1. Invitée sur le plateau de Touche pas à mon poste le soir même, son épouse, l’animatrice Nathalie Marquay, dévoile les dessous de son choix et pousse un petit coup de gueule contre les rumeurs.

  • Jean-Pierre Pernaut

C’est l’histoire d’un véritable séisme médiatique : Jean-Pierre Pernaut s’apprête à quitter le journal télévisé de 13 heures d’ici la fin de l’année 2020. Après avoir lutté contre un cancer en 2018, puis avoir présenté son JT depuis chez lui pendant le confinement lors de la crise du coronavirus, le plus célèbre des journalistes de la Une tire officiellement sa révérence. “Les audiences du journal sont toujours aussi formidables, c’est un rendez-vous unique, qu’on a tous les jours depuis 33 ans […] Mais j’ai décidé de changer de rythme et de transmettre le flambeau du journal dès la fin de cette année”, a précisé Jean-Pierre Pernaut dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux. “Quel que soit leur choix pour prendre le relais, je suis certain [qu’ils] auront à cœur de maintenir le journal dans la même logique de proximité avec vous, avec les Français, avec les régions qu’on aime tant.” Jean-Pierre Pernaut précise toutefois qu’il ne quitte pas la chaîne, dévoilant par la même occasion ses nouveaux projets : “Pour autant, je ne quitte ni ce métier, ni le groupe TF1, ni les liens qui m’attachent tellement à vous.”

“On a toujours viré Jean-Pierre depuis 15 ans”

Nul doute que les multiples coups de gueule de Jean-Pierre Pernaut, qui avaient augmenté pendant la crise du coronavirus, manqueront aux Français… sans parler de ses mythiques reportages sur nos régions et notre patrimoine. De son côté, sa femme, l’animatrice et ancienne reine de beauté Nathalie Marquay, peut enfin souffler, elle qui avait exprimé à plusieurs reprises son désir de voir son mari lever le pied ! Invitée à s’exprimer à ce sujet mardi 15 septembre 2020 sur le plateau de Touche pas à mon poste, l’ex-Miss France a d’abord avoué que son cher et tendre rêverait de faire de la radio, avant de parler de celui ou celle qui lui succéderait. “Il y a toujours eu des rumeurs ! […] Ils sont vraiment emmerdés pour son remplaçant. Ils ne le trouvent pas ! Ce n’était pas le moment de les quitter, de poser sa démission”, lâche-t-elle. Alors que les chroniqueurs de Cyril Hanouna continuent de débattre sur la question des successeurs potentiels, Nathalie Marquay pousse un petit coup de gueule et s’autorise une surprenante sortie : “Il faut arrêter, il y a toujours des rumeurs et des rumeurs, on a toujours viré Jean-Pierre depuis quinze ans, on l’a viré Jean-Pierre. Et là, pour une fois, c’est nous qui l’annonçons, donc on vous a tous ba*sé !”, s’exclame-t-elle sous les rires et les applaudissements du public. Elle conclut : “Personne ne s’y attendait ! Il n’y a eu aucune rumeur. On l’a décidé et boum, on l’a annoncé. Personne n’a pris la décision pour nous, personne.”

A lire aussi : Jean-Pierre Pernaut quitte le JT de 13 heures : qui pour le remplacer ?

Nos meilleurs conseils chaque semaine par mail pendant 2 mois.
En savoir plus

Source: Lire L’Article Complet