Jean-Pierre Pernaut quitte le JT de 13h : sa femme Nathalie Marquay dévoile les vraies raisons de son départ

Mardi 15 septembre 2020, Jean-Pierre Pernaut a annoncé son départ du journal télévisé de TF1 par le biais d’une vidéo publiée sur les réseaux sociaux. Interviewée sur CNews dans la foulée, son épouse, l’animatrice Nathalie Marquay, dévoile les dessous de son choix.

  • Jean-Pierre Pernaut

C’est l’info média de la journée. Selon les informations du Figaro, dévoilées mardi 15 septembre 2020 au matin et confirmées par TF1, Jean-Pierre Pernaut s’apprête à quitter le journal télévisé de 13 heures d’ici Noël 2020. Après avoir bataillé contre le cancer en 2018, puis avoir dû présenter son JT depuis chez lui pendant le confinement lors de la crise du coronavirus, le plus célèbre des journalistes de la Une tire donc officiellement sa révérence. “Les audiences du journal sont toujours aussi formidables, c’est un rendez-vous unique, qu’on a tous les jours depuis 33 ans […] Mais j’ai décidé de changer de rythme et de transmettre le flambeau du journal dès la fin de cette année”, a précisé Jean-Pierre Pernaut par le biais d’une vidéo publiée sur les réseaux sociaux. Le présentateur poursuit : “Quel que soit leur choix pour prendre le relais, je suis certain [qu’ils] auront à coeur de maintenir le journal dans la même logique de proximité avec vous, avec les Français, avec les régions qu’on aime tant.” Jean-Pierre Pernaut se veut toutefois rassurant et précise qu’il ne quitte pas la chaîne, dévoilant par la même occasion ses nouveaux projets : “Pour autant, je ne quitte ni ce métier, ni le groupe TF1, ni les liens qui m’attachent tellement à vous.”

“J’ai envie qu’il profite d’une retraite”

Nul doute que les multiples coups de gueule de Jean-Pierre Pernaut, qui avaient augmenté pendant la crise du coronavirus, manqueront aux Français… sans parler de ses mythiques reportages sur nos régions et notre patrimoine. De son côté, sa femme, l’animatrice et ancienne reine de beauté Nathalie Marquay, va enfin pouvoir souffler ! En février, sur le plateau de Touche pas à mon poste, elle déclarait : “Lui, il va quand même avoir 70 ans donc il en parle avec la chaîne mais pour l’instant, chaque fois, le patron de TF1 lui dit ‘Excuse-moi Jean-Pierre, c’est pas d’actualité, pour l’instant tu restes avec nous’ […] Moi ça m’inquiète. J’ai envie qu’il profite d’une retraite, comme tout le monde. Mais c’est sa vie ! Il se lève tous les matins à 6h du matin, il prépare lui-même son journal, il prépare ses fiches, il prépare tout de A à Z, toutes ses équipes. Donc c’est une passion.”

“Il s’occupera des enfants et des chiens !”

Quelques minutes après l’annonce de son mari, Nathalie Marquay s’est exprimée sur CNews dans l’émission de Jean-Marc Morandini. “C’est une excellente nouvelle !” se réjouit Nathalie Marquay, contactée par téléphone. “Enfin, il va pouvoir un peu lâcher et être en famille aussi. Même s’il ne quitte pas ce métier, même s’il reste dans le groupe de TF1 et qu’il continuera à faire de belles choses mais oui, je suis très contente.” Jean-Marc Morandini demande alors : “Est-ce que c’est une demande de votre part, est-ce que c’est vous qui l’avez poussé un peu à lever le pied ?” L’animatrice répond : “Disons qu’on en a parlé tous les deux depuis fin juin et pendant nos vacances en juillet août. On en a parlé longuement tous les deux et c’est vrai que je pense qu’il est important qu’il lève le pied […] Il faut qu’on profite encore !” Enfin, la période du coronavirus a-t-elle pesé dans la balance ? “C’est vrai que cela a changé de rythme”, concède l’ex-Miss France. Grâce à ce coronavirus… Enfin, ‘grâce’, si on peut dire ça. Il s’est aperçu que c’est bien d’être à la maison aussi et je pense que cela a été un accélérateur pour lui.” Elle ajoute : “Il a hésité, quand même. C’est difficile ! C’est son bébé le 13 heures, ça fait 33 ans donc ce n’est pas évident. Pour lui, dans sa tête, c’est comme si on parlait de retraite alors qu’il a encore plein de choses à démontrer […] Mais bien qu’il lève le pied, il va quand même continuer, en fin de compte !” Et de conclure, en rigolant : “Il s’occupera des enfants et des chiens !”

A lire aussi : Jean-Pierre Pernaut quitte le JT de 13 heures : qui pour le remplacer ?

Nos meilleurs conseils chaque semaine par mail pendant 2 mois.
En savoir plus

Source: Lire L’Article Complet