Jean-Pierre Pernaut sur le départ : cette autre décision qu’il a prise avec sa femme

Le vendredi 18 décembre prochain, Jean-Pierre Pernaut fera ses adieux au 13 heures de TF1. Une date que le journaliste et sa femme ont choisie ensemble.

La dernière de Jean-Pierre Pernaut à la tête du journal de 13 heures de TF1 approche à grand pas. Le vendredi 18 décembre prochain, le journaliste fera donc ses adieux aux millions de téléspectateurs qui le suivent depuis plusieurs dizaines d’années. Dès le 4 janvier, il sera remplacé par Marie-Sophie Lacarrau, transfuge de France 2. Cette dernière sera d’ailleurs sur le plateau du 13 heures de TF1 lors de la dernière de Jean-Pierre Pernaut. "Marie-Sophie est déjà avec nous depuis plusieurs semaines. L’équipe du 13 heures est solide et je suis très heureux qu’elle ait le temps d’échanger avec chacun sur ce qu’elle a envie de faire. C’est un passage de relais très sympathique. Je l’ai invitée sur le plateau le 18 décembre pour lui donner les clés avant de partir", explique le journaliste dans les colonnes de Télé Star.

Le journaliste profite également dans cette interview pour parler de la future cohabitation avec sa femme, Nathalie Marquay-Pernaut. Il révèle que ce sont ensemble qu’ils ont choisi la date du vendredi 18 décembre pour le dernier journal de Jean-Pierre Pernaut. "Cette décision, nous l’avons prise ensemble et arrêté la date du 18 tous les deux. Nathalie a plein de boulot: du théâtre prévu en mars, des chroniques télé, un livre en préparation… Sans compter une troisième pièce qu’on écrirait bien ensemble. Entre ses projets et les miens, on ne va pas rester assis tous les deux au coin du feu à se regarder dans le blanc des yeux", ajoute-t-il.

Jean-Pierre Pernaut présente le 13 heures depuis 1988

Le départ de Jean-Pierre Pernaut marque une véritable révolution dans le monde des journaux télévisés. En effet, le journaliste était à la tête du 13 heures de TF1 depuis 1988, soit 32 ans. Chaque jour, ce sont plus de cinq millions de Français en moyenne qui suivent cette édition consacrée, historiquement, au patrimoine et aux initiatives locales. Marie-Sophie Lacarrau a du pain sur la planche pour convaincre les fidèles de Jean-Pierre Pernaut…

Source: Lire L’Article Complet