Jill Biden face au sexisme : Michelle Obama monte au front

Jill Biden peut compter sur le soutien de Michelle Obama et Hillary Clinton qui ont toutes deux dénoncé la tribune sexiste du Wall Street Journal qui moquait son titre de “Dr”. Docteur en sciences de l’éducation, elle en a pourtant parfaitement le droit.

A propos de

  1. Jill Biden

  2. Michelle Obama

  3. Hillary Clinton

Jill Biden n’a pas encore posé ses valises à la Maison-Blanche que l’épouse du président élu Joe Biden doit déjà faire face à des attaques sexistes. L’éditorialiste du Wall Street Journal Joseph Epstein lui a reproché d’utiliser le titre de docteur alors qu’elle n’est pas médecin et l’a également qualifiée de “kiddo”, que l’on peut traduire par “gamine” en français. Inadmissible pour Michelle Obama qui est immédiatement montée au créneau sur Instagram. Trop souvent, nos succès suscitent le scepticisme, voire la dérision”, a dénoncé la femme de l’ancien président Barack Obama et brillante avocate. “Je suis ravi que le monde voit celle que j’ai appris à connaître : une femme brillante qui s’est distinguée dans sa profession et dans la vie qu’elle mène chaque jour, cherchant toujours à élever les autres plutôt que de les démolir.“, a-t-elle rappelé.

Titulaire d’un doctorat en sciences de l’éducation, Jill Biden peut tout à fait faire précéder son nom du titre “Dr”. Mais Joseph Epstein n’est pas de cet avis et n’a pas hésité à évoquer une mesquinerie, ajoutant que cela “sonne faux” et “un peu comique.

https://www.instagram.com/p/CIx4Zsdr7XX/

A post shared by Michelle Obama (@michelleobama)

Des propos qui ont suscité une levée de boucliers outre-Atlantique. “La Dr Biden a obtenu ses diplômes grâce à un travail acharné et à son absolue détermination. (…) Cet article n’aurait jamais été écrit à propos d’un homme“, a critiqué Doug Emhoff, l’époux de la future vice-présidente Kamala Harris. Inadmissible également pour Hillary Clinton qui a pris la parole sur Twitter pour dénoncer cette tribune sexiste. “Son nom est Dr Jill Biden, faites-vous une raison !“, a écrit la femme politique et ex-Première dame. Les choses sont claires.

Crédits photos : Zuma Press / Bestimage

Source: Lire L’Article Complet