JO 2021 : la fille d’une grande star internationale vise l’or à Tokyo !

Jessica Springsteen participe actuellement aux Jeux olympiques de Tokyo. L’athlète n’est autre que la fille de Bruce Springsteen, le légendaire chanteur de rock américain.

Le talent coule visiblement dans les veines dans la famille Springsteen. Jessica Springsteen participe à ses premiers Jeux olympiques, en ce mois d’août 2021. La jeune femme de 29 ans a été sélectionnée par l’équipe équestre des États-Unis et participera au saut d’obstacles. Avec son étalon Don Juan van de Donkhoeve, elle défend le drapeau américain aux côtés de McLain Ward, Kent Farrington et Laura Kraut. Les épreuves sont prévues du 2 au 7 août.

Née le 30 décembre 1991 à Los Angeles (Californie), Jessica Springsteen est la fille de l’icône de rock américain Bruce Springsteen et de la musicienne Patti Scialfa. Petite, la fillette a grandi dans le ranch familial du New Jersey. C’est à 6 ans qu’elle monte son premier poney et se découvre rapidement un attrait pour la compétition. Après avoir été diplômée de la prestigieuse université de Duke (Caroline du Nord) en psychologie, elle part vivre aux Pays-Bas pour se perfectionner en équitation. Elle est formée par d’anciens champions olympiques dans l’espoir, un jour, elle aussi de remporter une médaille d’or. “J’ai commencé à concourir en compétition puis je suis devenue professionnelle. Tout est vraiment arrivé presque naturellement”, confiait-elle au magazine People, en juillet dernier.

Jessica Springsteen, amie proche de Charlotte ­Casiraghi

Ses efforts paient puisque Jessica Springsteen a remporté la Gold Cup américaine en 2014. Déçue de ne pas avoir été qualifiée pour les Jeux olympiques de Rio en 2016, la jeune femme a retrouvé le sourire en se qualifiant à ceux de Tokyo. En plus de l’équitation, Jessica Springsteen a aussi été mannequin. Elle a notamment posé pour Gucci en tant qu’ambassadrice équestre. Côté vie privée, la jeune femme qui vit en Belgique partage sa vie avec le cavalier italien Lorenzo De Luca. Elle est une amie proche de la Monégasque Charlotte ­Casiraghi, rapporte Le Journal du dimanche. Régulièrement, l’athlète se rend en France pour des concours, que ce soit à Cannes, Saint-Tropez ou à Paris. Une ville qu’elle apprécie énormément.

Article écrit avec la collaboration de 6Medias.

Crédits photos : PacificPressAgency / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet