Jordan Bardella président du RN : quelles études a-t-il fait ?

Le 5 novembre, Jordan Bardella a été nommé président du Rassemblement national. L’occasion pour la rédaction de Gala.fr de revenir sur ses études.

Samedi 5 novembre, les membres du Rassemblement national ont élu Jordan Bardella à la présidence du parti. Une élection remportée haut la main puisque le désormais président a récolté près de 85 % des votes. Un score impressionnant qui est d’ailleurs plus élevé que celui de Marine Le Pen en 2011. Pour rappel, elle avait récolté près de 67,65 % des voix. Pourtant, bien avant d’être élu président, Jordan Bardella a été la cible de nombreuses critiques portant sur sa légitimité et son parcours.

Par le passé, Jordan Bardella a obtenu son baccalauréat (spécialité Économique et Sociale) avec mention très bien. Très bon élève à l’école et diplôme en poche, ce dernier s’est ensuite dirigé vers une licence de géographie à la Sorbonne. Une voie que le jeune président du Rassemblement national a abandonnée, trois ans plus tard. Dès lors, Jordan Bardella a pu s’investir de plus en plus dans la politique.

>> PHOTOS – Découvrez les hommes qui ont compté dans la vie de Marine Le Pen

Jordan Bardella, président : cet avertissement de Marine Le Pen

Bien avant d’annoncer la victoire de Jordan Bardella, Marine Le Pen a tout de même pris le point de rectifier certains détails. Si elle n’est plus présidente du mouvement, la fille de Marine Le Pen a pris le soin de faire taire certaines rumeurs… « Je ne quitte pas la présidence de notre mouvement pour partir en vacances« , avait-elle rapidement fait savoir, avant d’annoncer ensuite : « Je reste plus que jamais mobilisée. Il n’y aura pas de repos pour moi, comme pour chacun d’entre nous… » Une prise de parole qui a le mérite de remettre les pendules à l’heure…

Crédits photos : Stephane Lemouton / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Jordan Bardella

  • Marine Le Pen

Autour de

Source: Lire L’Article Complet