JT de France 2 : Julian Bugier révèle l’origine de sa célèbre expression dont tout le monde se moque

Présent sur le plateau de C à vous sur France 5 ce mercredi 17 novembre, le journaliste et présentateur Julian Bugier a fait des révélations. Il est revenu sur l’anecdote surprenante à l’origine d’une de ses expressions favorites.

Miam Miam. Celles et ceux qui suivent souvent le JT de 13h France 2 ont peut-être déjà entendu ces drôles de mots prononcés par le présentateur Julian Bugier. Il arrive en effet à ce dernier de ponctuer un sujet de reportage sur la nourriture par ces deux petits mots suivis de la nourriture concernée. "Miam miam la gaufre", "Miam miam la galette"… Ca marche avec tout, et c’en est presque devenu une petite phrase signature. Mais pourquoi Julian Bugier continue-t-il de dire cela ? Présent sur le plateau de C à vous ce 17 novembre sur France 5 pour promouvoir sa nouvelle émission, le journaliste a enfin donné une réponse.

L’histoire remonte au mois de janvier 2021, lors de la première semaine de Julian Bugier dans le rôle de présentateur de JT. A la fin d’un sujet sur la galette des rois, il n’a pas pu s’empêcher d’ajouter : "Mmm, miam miam la galette". Une remarque qui a bien fait rire le chroniqueur Bertrand Chameroy à l’époque, qui s’est gentiment moqué de Julian Bugier dans une de ses chroniques sur Europe 1. Et puisque les deux hommes étaient réunis sur le plateau de C à vous ce 17 novembre, la blague a refait surface. Bertrand Chameroy a commencé par lancer une petite vidéo sur Julian Bugier avant de montrer un montage des fois où le présentateur dit ses fameux "Miam miam".

Julian Bugier présente une nouvelle émission sur France 2

Et Julian Bugier d’enchaîner : "Mais c’est grâce à vous ! A chaque fois que je le fais, je pense à vous !", une précision qui touche beaucoup Bertrand Chameroy. Grâce à la question de Babette Lemoine cependant, Julian Bugier donne la petite explication en live sur France 5. "Je l’ai fait une fois, et il [Bertrand Chameroy] s’est moqué de moi et depuis, à chaque fois dans l’oreillette, on me dit "Allez Julian, miam miam, dis-le"". Une petite blague qui renforce encore la popularité de Julian Bugier auprès du public. Ce dernier présentera d’ailleurs ce 18 novembre l’émission J’ai une idée pour la France à 21h10 sur France 2, émission à propos de laquelle il était venu parler dans C à vous.

Source: Lire L’Article Complet