JT de Julian Bugier : ce détail qui a interpellé les téléspectateurs de France 2

VIDEO – Lundi 4 janvier 2021, Julian Bugier a pris la relève de Marie-Sophie Lacarrau au journal de 13 Heures sur France 2. Si les téléspectateurs se sont montrés plutôt conquis par ce premier numéro, certains ont remarqué un petit détail qui les a amusés…

  • Julian Bugier
  • Marie-Sophie Lacarrau
  • Jean-Pierre Pernaut

La bataille est lancée. Lundi 4 janvier 2021, les journaux télévisés de 13 Heures de TF1 et de France 2 étaient plus que jamais en compétition. Il faut dire que ce jour marquait le début d’une nouvelle ère pour les deux chaînes. Marie-Sophie Lacarrau a laissé sa place de présentatrice sur la Deux pour prendre le poste occupé par Jean-Pierre Pernaut. Un sacré changement pour les téléspectateurs qui suivaient le journaliste tous les midis depuis 33 ans, et une lourde tâche pour sa remplaçante. Si le bilan des internautes sur son premier JT à l’antenne de TF1 est plutôt positif, Marie-Sophie Lacarrau n’était pas le seul centre d’attention. Car ce jour marquait aussi les débuts de Julian Bugier en tant que titulaire du 13 Heures de France 2. S’il travaille depuis près de dix ans pour le service public, notamment comme joker dans le journal en question, le journaliste n’avait encore jamais été le numéro 1.

Les internautes sous le charme de Julian Bugier

Le premier JT de Julian Bugier s’est déroulé sans encombre, et nombreux sont les internautes à l’avoir reconnu. “Félicitations”, “Bravo pour cette première, un seul mot : excellentissime”, “A demain, avec plaisir”, “Bravo, un vrai plaisir de vous voir à la tête du JT”, “Une voix, une élocution, un charisme”, ont notamment écrit les téléspectateurs. Et certains semblent même avoir le béguin pour le journaliste ! Il était trop beau j’arrivais pas à me concentrer sur les infos du jour”, “Quel plaisir d’avoir désormais Julian Bugier : professionnalisme, charisme et faut l’avouer aussi, beau gosse…”, peut-on notamment lire sur Twitter.

Les adeptes de France 2 n’ont pas manqué de comparer sa prestation avec celles de sa prédécesseuse, tandis que d’autres sont passés sur la deuxième chaîne à cause du départ de Jean-Pierre Pernaut : “Bravo et merci pour cet excellent journal, dynamique, instructif, ça change d’avant”, “Merci pour votre journal nickel, j’ai suivi Jean-Pierre Pernaut pendant des années, j’espère vous suivre longtemps”, “J’aimais beaucoup Marie-Sophie Lacarrau, mais maintenant qu’elle est passée sur TF1 je n’ai plus envie de la regarder, je vais donc regarder le magnifique Julian Bugier”, “Fidèle de Jean-Pierre Pernaut, je change de crèmerie ! Trop sympa ce Julian Bugier”, “Votre simplicité et votre clarté sont réconfortantes, nous avons bien gagné au change”. Nul doute qu’il recevra également les félicitations de son épouse Claire Fournier, journaliste elle aussi.

Julian Bugier, malade ?

Mais bien sûr, il y a toujours quelques internautes pour chercher la petite bête. Et en effet, certains téléspectateurs de France 2 se sont arrêtés sur un petit détail lors du JT de Julian Bugier : son nez ! Au cours de sa revue de presse, le nouveau présentateur a reniflé à plusieurs reprises avant de s’essuyer discrètement le bout du nez avec un mouchoir. Malgré cela, les lumières en plateau montrent une légère goutte luisante sous sa narine droite… “Bien géré le nez qui coule par surprise, a commenté un internaute. Un second, qui a lui aussi remarqué ce détail, a préféré le féliciter pour son travail : “Il a un petit rhume mais il est parfait. Proximité, on sent qu’il est totalement à l’aise et que c’est enfin SON journal ! On déroule cette édition comme un journal papier. Un plaisir.” Mais d’autres se sont montrés d’humeur plus blagueuse. “Content, on le voit avec la goutte au nez ! Comme dirait Laetitia Barlerin [la ‘Miss Véto’ de France 5, ndlr.] c’est la marque du contentement des chats”, “Julian Bugier, bienvenue au 13 Heures. Je vous accueille donc chez moi tous les jours de la semaine. En cadeau pour ne plus avoir le nez qui coule, je vous propose cette huile essentielle. Deux gouttes sur les poignets et exit la petite goutte”, se sont amusés les twittos.

Il a un petit rhume mais il est parfait ^^ Proximité, on sent qu’il est totalement à l’aise et que c’est enfin SON (ou plutôt NOTRE) journal ! On déroule cette édition comme un journal papier. Un plaisir @JulianBugier #13hBugier

Bien géré le nez qui coule par surprise 🤧🤪

Content on le voit avec La goutte au nez ! Comme dirait #Laetitia @LBmissveto c la marque du contentement des chats quand on les caresse et quand ils ‘pédalent’ 😂👍👏

@JulianBugier bienvenue au 13h.
Je vous accueille donc chez moi tous les jours de la semaine.
En cadeau pour ne plus avoir le nez qui coule je vous propose cette huile essentielle. 2 gouttes sur les poignets et exit la petite goutte 🙂 pic.twitter.com/gAbCHXWgnZ

A lire aussi : Julian Bugier au JT de 13h : “Ma femme m’a dit : “t’as intérêt à être bon” – EXCLU

Source: Lire L’Article Complet