Julie Andrieu lourdement draguée par un célèbre milliardaire : cette folle anecdote

Au début des années 2000, Julie Andrieu a fait tourner la tête de Paul Allen, co-fondateur de la société Microsoft. Une anecdote surprenante qu’a partagé le photographe Jean-Marie Périer ce dimanche 1er août sur son compte Instagram.

Avec les hommes, elle a un succès fou. Si elle file aujourd’hui le parfait amour aux côtés de Stéphane Delajoux, Julie Andrieu a longtemps été une femme convoitée. Difficile en effet pour la gente masculine de résister à son sourire éclatant, sa joie de vivre et sa bonne humeur communicative. Et ce n’est pas Jean-Marie Périer qui dira le contraire. Le photographe s’est laissé-aller à une anecdote assez cocasse au sujet de la célèbre critique gastronomique française. Alors qu’il publiait un sublime portrait de l’animatrice sur son compte Instagram, ce dimanche 1er août, l’homme de 81 ans a voulu revenir sur la rencontre improbable entre Julie Andrieu et un célèbre milliardaire. L’homme en question n’est autre que Paul Allen, l’informaticien et co-fondateur de la société Microsoft avec Bill Gates. C’était au début des années 2000. Alors que l’homme d’affaires propose un rendez-vous (galant) à l’animatrice de France 3, cette dernière “appelle en catastrophe” Jean-Marie Périer avec une requête bien précise. “T’es libre demain soir ? Je dois dîner avec un type qui me court après, il est très gentil mais je ne sais pas comment m’en sortir. Tu peux venir avec moi ?”, se souvient l’auteur de cette publication Instagram.

Dès lors, impensable pour l’intéressé de décliner l’invitation. Il retrouve alors Julie Andrieu et Paul Allen dans un restaurant parisien. Le photographe se souvient alors d’un “homme dans la quarantaine, chemise froissée, cheveux clairsemés” et à la “dentition moyenne”. Très bavard et peu perturbé par la présence d’un autre homme à table, le milliardaire énumère “sa fortune inestimable” et ses nombreux projets dont “un voilier de la taille de la place de l’Étoile”. Puis vient le sujet de son palais situé dans la commune de Saint-Jean-Cap-Ferrat. L’occasion pour Paul Allen de faire une proposition à Julie Andrieu. “Si vous voulez Julie, vous pouvez y aller pour tourner une émission. La cuisine fait cent mètres carrés et il y a du personnel pour vous aider”, a-t-il précisé. Bien qu’il souhaitait vendre du rêve à la jeune femme, ceci n’a malheureusement pas fonctionné pour le chef d’entreprise. À la fin de ce dîner, Paul Allen n’est pas reparti aux bras de Julie Andrieu mais bien entouré de ses “gardes du corps en Armani”, conclut Jean-Marie Périer. Une anecdote qui a très vite fait réagir la toile et qui confirme bien que l’argent ne fait pas le bonheur.

https://www.instagram.com/p/CR_qcrXqLwk/

A post shared by Jean-marie Périer (@jeanmarieperierofficial)

Julie Andrieu : son idylle avec Jean-Marie Périer

Cette histoire racontée par Jean-Marie Périer pourrait doublement faire sourire. Il est amusant de voir que l’homme de 81 ans partage ce léger flirt entre Paul Allen et Julie Andrieu. Et pour cause, cette dernière a partagé la vie du célèbre photographe dans les années 1990. Une romance dont l’animatrice des Carnets de Julie ne garde que d’excellents souvenirs. La cousine du romancier Marc Levy se souvient avoir “vécu quatre années absolument merveilleuses”. Pourtant le couple a fait couler beaucoup d’encre. À l’époque, le photographe a 53 ans alors qu’elle en a 20. Si les deux tourtereaux n’en ont que faire de cette différence d’âge, la mère de Julie Andrieu perçoit cette relation d’un mauvais œil. Une réaction que sa fille comprend aujourd’hui. “Surtout pour une maman qui avait élevé sa fille sans père, on se remet un peu en question”, reconnait-elle dans l’émission Je t’aime etc, diffusée en janvier 2020. Bien que leur histoire ait touché à sa fin, Julie Andrieu montre bien que l’amour n’a pas d’âge.

Crédits photos : Giancarlo Gorassini/Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet