Kanye West reproche à Universal d'avoir sorti « Donda » sans son accord

Le nouvel album de Kanye West a beau être
sorti, ça ne veut pas dire que tout va pour le mieux dans le monde du rappeur. Car, si l’on en croit l’artiste, Donda aurait été diffusé par sa maison de disques… sans son accord. Universal Music Group aurait-il été fatigué des atermoiements de la star, qui multipliait les « Listening Parties » depuis le mois dernier sans pour autant sortir le nouvel opus très attendu ?

« Universal a sorti mon album sans mon accord. Et ils empêchent Jail 2 de faire partie de l’album », a posté, sur
Instagram, celui qui est toujours en instance de divorce de
Kim Kardashian. Une référence à son titre controversé, sur lequel il a invité DaBaby… et Marilyn Manson.

Polémiques à la chaîne

Dans un premier temps, Jail 2 était disponible sur les plateformes de streaming, avant d’être retiré, puis à nouveau disponible, d’après le
NME. Mais alors que DaBaby est encore empêtré dans le scandale de ses
déclarations homophobes, et que Marilyn Manson est accusé de
violences sexuelles par plusieurs de ses ex-compagnes, la diffusion de ce titre fait évidemment polémique. UMG n’a pas voulu répondre aux questions de la publication, et Kanye West, toujours aussi élusif, se contente des réseaux sociaux pour s’exprimer.

Dans Jail 2, DaBaby évoque directement la polémique autour de ses déclarations et la chanson semble avoir été enregistrée très récemment puisque le couplet du rappeur fait référence aux annulations de concert et de
festivals qui ont manifestement beaucoup affecté la star. « J’ai dit un truc qui ne leur a pas plu et ils m’ont dégagé comme s’ils s’en foutaient de moi / Ils m’ont jeté comme une ordure », rappe DaBaby dans le titre.

Source: Lire L’Article Complet