Kareen Guiock au naturel : Sur les réseaux sociaux, la chérie de Lilian Thuram s'affiche comme on l'a jamais vue auparavant

La journaliste de M6, Kareen Guiock a dévoilé une photo d’elle en compagnie de son père il y a quelques jours sur son compte Instagram.

Pour la fête des pères, Kareen Guiock comme des millions de personnes a rendu hommage à son paternel, dimanche 19 juin dernier. « Il m’appelle ‘My twin’. Tout est dit. Belle fête à mon Papa chéri, et à tous les papas du monde. Les torrents d’amour dont vous couvrez vos enfants valent tout l’or du monde. Bonne fête des pères également aux mamans qui élèvent leurs enfants toutes seules! » Sur la photo, on a aperçu la journaliste de M6 au naturel aux cotés de son père.

https://www.instagram.com/p/Ce_CVNcIGwj/

Une publication partagée par Kareen Guiock (@kareenguiock)

Des débuts difficiles sur M6 

Il y a quelques jours, la chérie de Lilian Thuram prenait la parole dans le podcast Femmes de télé. L’occasion pour elle de revenir sur ses débuts sur la six. En 2001, elle est chroniqueuse au magazine Turbo et surtout la seule femme de la rédaction. Une situation loin d’être simple pour elle. « J’étais farouchement opposée aux quotas, notamment parce que j’ai souffert d’une suspicion d’incompétence parce que finalement on m’assimilait à une forme de quota », a-t-elle expliqué. « D’ailleurs je l’ai subi aussi lorsque j’étais à Turbo, car j’étais la seule femme de la rédaction. Dans la vie quotidienne, les gens imaginaient que j’étais à Turbo uniquement parce que j’étais une fille et pas parce que j’étais compétente », s’est-elle amèrement souvenue.

Elle a poursuivi en disant : « Quand on est dans une situation de minorité, on pense que vous êtes là parce que vous cochez une case. C’est pour ça que j’étais contre les quotas. Et puis en fait, l’histoire démontre qu’on ne peut pas faire autrement. Comme dans la politique ou les quotas de femmes ont permis de faire progresser les parts de femmes. On ne va pas avoir le choix. S’il n’y a pas une pression, une incitation du législateur, comment faire pour que ça change ? »

En plus du 12:45 et du 19:45, Kareen Guiock s’occupe d’Un jour, un doc diffusé les après-midis à la place des comédies romantiques.

À voir également : Zapping : Un journaliste agressé en direct sur M6

Adam Javal-Fauconnier

Source: Lire L’Article Complet